Accusé de vice caché
vm76
Messages postés
31
Statut
Membre
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j'ai vendu ma voiture et le lendemain l'acheteur m'appel pour me dire que la voiture fait un drole de bruit et menace pour que je paye la totalité des réparation mais refusant il me dit qu'il va faire expertiser depuis pas de nouvelles etant pour la premiere fois dans cette situation j'aurais besoin d'avis de personne ayant vécu cela .
concernant la vente , elle a eté effectuer ds les règles ct ok carte grise barré signé daté et heuré ,l'acheteur l'a essayé tout fonctionnait parfaitement ni aucun bruit ,voila je suis inquiet car j'ai refait un credit pour acheté mon nouveau vehicule et je ne peu pas payés des réparation .
merci d'avance pour vos reponse
concernant la vente , elle a eté effectuer ds les règles ct ok carte grise barré signé daté et heuré ,l'acheteur l'a essayé tout fonctionnait parfaitement ni aucun bruit ,voila je suis inquiet car j'ai refait un credit pour acheté mon nouveau vehicule et je ne peu pas payés des réparation .
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:
- J'ai vendu une voiture et on m'accuse de vices
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum Justice
- J'ai vendu ma voiture et elle est tombée en panne ✓ - Forum Consommation
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
8 réponses
Votre acheteur a bien compris que vous avez la trouille et il en profite.
Soit vous nous faites confiance en IGNORANT cet individu, soit vous lui payez ce qu'il demande, nous ne pouvons pas faire plus si vous ne nous croyez pas.
Soit vous nous faites confiance en IGNORANT cet individu, soit vous lui payez ce qu'il demande, nous ne pouvons pas faire plus si vous ne nous croyez pas.
Bonjour,
Je confirme les écrits de mes petits camarades :-), laissez pisser le mérinos vous ne risquez rien.
IGNOREZ les appels et menaces, ne bougez pas.
Je confirme les écrits de mes petits camarades :-), laissez pisser le mérinos vous ne risquez rien.
IGNOREZ les appels et menaces, ne bougez pas.
bonjour, déjà le prix de l'expertise va sans doute le refroidir et s'il elle n'est pas demandée par un juge, elle n'a pas de valeur.
une expertise à une valeur, même non demandée par un juge...
il faut juste choisir un expert agréé par le tribunal
et pas simplement le garagiste du coin avec qui on est pote depuis 20 ans.
si le contrôle technique était ok
pratiquement aucun risque
une panne dans un véhicule d'occasion ca arrive n'importe quand, ce n'est pas pour ca qu'il y 'avait un vice caché.
il faut juste choisir un expert agréé par le tribunal
et pas simplement le garagiste du coin avec qui on est pote depuis 20 ans.
si le contrôle technique était ok
pratiquement aucun risque
une panne dans un véhicule d'occasion ca arrive n'importe quand, ce n'est pas pour ca qu'il y 'avait un vice caché.
Bonjour,
Pas d'inquiétude si vente avec CT de moins six mois, vous êtes clean.
Sachant qu'il n'existe pas de garantie entre particuliers, vous ne risquez rien.
Et l'histoire de l'expert, c'est juste un moyen d'intimidation, seule une expertise juridique à la demande d'un juge est valable.
Vous pouvez dormir tranquille et surtout ne pas lui répondre.
Si menaces répétitives, faire un dépôt de plainte en gendarmerie
Pas d'inquiétude si vente avec CT de moins six mois, vous êtes clean.
Sachant qu'il n'existe pas de garantie entre particuliers, vous ne risquez rien.
Et l'histoire de l'expert, c'est juste un moyen d'intimidation, seule une expertise juridique à la demande d'un juge est valable.
Vous pouvez dormir tranquille et surtout ne pas lui répondre.
Si menaces répétitives, faire un dépôt de plainte en gendarmerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous aujourd'hui j'ai recu un lettre recommandé ecrit a la main de l'acheteur me stipulant que selon le code 1641 que le vendeur est tenu de la garantie a raison des defaut cachés .
ils ont fait constaté par un garage audi et le mécano a confirmé car ils ont fait diagnostiqué le véhicule et suivant l'article 1644 l'acheteur al choix de se faire rendre une partie du prix qu'elle sera arbitrés par experts et que sans réponse de ma part sous 8 jours une procedure sera engagée donc voila la suite
qu'en pensez vous? merci
ils ont fait constaté par un garage audi et le mécano a confirmé car ils ont fait diagnostiqué le véhicule et suivant l'article 1644 l'acheteur al choix de se faire rendre une partie du prix qu'elle sera arbitrés par experts et que sans réponse de ma part sous 8 jours une procedure sera engagée donc voila la suite
qu'en pensez vous? merci
"Vous ne bougez pas si on vous demande d'assister à une expertise de son assurance."
grave erreur
je vais encore aller contre les autres intervenants
mais je me répète encore une fois, pour le voir régulièrement.
une procédure avec une expertise ordonnée par une assurance, via un expert reconnu
aboutie.
dès l'instant qu'elle est contradictoire
si l'on vous convoque par LRAR et que vous n'y allez pas
cela jouera contre vous.
vous croyez vraiment que les assurances payent des expertises
si cela n'ont aucune valeure ...
service public.fr : "Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux."
si on prend un expert agrée pas besoin que l'expertise soit au préalable ordonnée par le tribunal
l'expertise amiable faite quelques semaines après l'incident par Monsieur X expert agrée auprès du tribunal
aura toujours au moins autant de valeur que l'expertise faite par Monsieur Y expert également agréé auprès du tribunal après une procédure de demande d'expertise judiciaire de plusieurs mois.
Aucune loi ne prévoit la nécessité d'une expertise judiciaire
il faut juste la preuve
une expertise faite par un expert reconnu, est une preuve.
grave erreur
je vais encore aller contre les autres intervenants
mais je me répète encore une fois, pour le voir régulièrement.
une procédure avec une expertise ordonnée par une assurance, via un expert reconnu
aboutie.
dès l'instant qu'elle est contradictoire
si l'on vous convoque par LRAR et que vous n'y allez pas
cela jouera contre vous.
vous croyez vraiment que les assurances payent des expertises
si cela n'ont aucune valeure ...
service public.fr : "Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux."
si on prend un expert agrée pas besoin que l'expertise soit au préalable ordonnée par le tribunal
l'expertise amiable faite quelques semaines après l'incident par Monsieur X expert agrée auprès du tribunal
aura toujours au moins autant de valeur que l'expertise faite par Monsieur Y expert également agréé auprès du tribunal après une procédure de demande d'expertise judiciaire de plusieurs mois.
Aucune loi ne prévoit la nécessité d'une expertise judiciaire
il faut juste la preuve
une expertise faite par un expert reconnu, est une preuve.
savoir si c'est vice caché ou pas, là est la question.
https://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html
https://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html
Question fondamentale que tout le monde a oublié de poser..
Véhicule, marque et modèle, ess ou diesel, année, kilométrage et prix de vente.
Véhicule, marque et modèle, ess ou diesel, année, kilométrage et prix de vente.
Ok, rien de nouveau, ne vous laissez pas abuser par ce charlot, il a acheté une voiture d'occasion sans garantie avec un Ctrl tech. de - de 6 mois, rien d'anormal, cette vente est réalisée dans les conditions normales et ne bougez plus, attendez un document officiel et revenez nous en parler si...vous en recevez un, un jour, mais dans l'immédiat, oubliez le, ne lui répondez pas.
bonjour j'ai recu aujourdhui une lrar de l'acheteur me disant qu'effectivement ils souhaitait une solution a l'amiable apres expertise qui selon eux déterminera réellement les dommages et les responsables
vs en pensez quoi merci
vs en pensez quoi merci
bonsoir a tous du nouveau , donc j'ai recu une lrar mise en demeure de l'expert de l'acheteuse qui me demande de payer les frais de remise en etat du véhicule pour 2500 euros car probleme volant moteur et fuite enbrayage ;
qu en pensez vous merci
qu en pensez vous merci
je n'ai rien a me reproché mais je panique je n'est jamais été ds une tel situation