Accusé de vice caché

vm76 Messages postés 31 Statut Membre -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai vendu ma voiture et le lendemain l'acheteur m'appel pour me dire que la voiture fait un drole de bruit et menace pour que je paye la totalité des réparation mais refusant il me dit qu'il va faire expertiser depuis pas de nouvelles etant pour la premiere fois dans cette situation j'aurais besoin d'avis de personne ayant vécu cela .
concernant la vente , elle a eté effectuer ds les règles ct ok carte grise barré signé daté et heuré ,l'acheteur l'a essayé tout fonctionnait parfaitement ni aucun bruit ,voila je suis inquiet car j'ai refait un credit pour acheté mon nouveau vehicule et je ne peu pas payés des réparation .
merci d'avance pour vos reponse

8 réponses

Marley

Votre acheteur a bien compris que vous avez la trouille et il en profite.

Soit vous nous faites confiance en IGNORANT cet individu, soit vous lui payez ce qu'il demande, nous ne pouvons pas faire plus si vous ne nous croyez pas.
5
vm76 Messages postés 31 Statut Membre

oui mais si je n'ai pas la protection juridique
0
Marley > vm76 Messages postés 31 Statut Membre

Il n'engagera pas de procédure en expertise judiciaire, croyez nous et ne BOUGEZ PLUS.
0

ok marley merci bcp et en plus il me dit quelle fait du bruit et perd de lhuile mais parcontre aucun devis rien ,je ne sais pas qu'est ce qu'elle a et pour combien y en a .
je n'ai rien a me reproché mais je panique je n'est jamais été ds une tel situation
0

pourquoi VS CROYEZ QUil n'engagera pas d'expertis judiciaire
0

Il ne connait pas encore les coûts et conséquences d'une telle procédure, quand il saura il se calmera.
0
Marley

Bonjour,

Je confirme les écrits de mes petits camarades :-), laissez pisser le mérinos vous ne risquez rien.

IGNOREZ les appels et menaces, ne bougez pas.
2

merci marley c gentil de repondre
0

bon ce soir 21h coup de téléphone de l'acheteur tres agressif il me menace de venir chez moi ,nous sommes inqiuet
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052 > vm76 Messages postés 31 Statut Membre

Vous ne lui ouvrez pas.
0
vm76 Messages postés 31 Statut Membre > Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mes enfants et ma femme ont peur
0

vendredi il me dit qu'il y avait un drole de bruit et ce soir elle pisse de l'huile
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, déjà le prix de l'expertise va sans doute le refroidir et s'il elle n'est pas demandée par un juge, elle n'a pas de valeur.
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

une expertise à une valeur, même non demandée par un juge...
il faut juste choisir un expert agréé par le tribunal
et pas simplement le garagiste du coin avec qui on est pote depuis 20 ans.

si le contrôle technique était ok
pratiquement aucun risque
une panne dans un véhicule d'occasion ca arrive n'importe quand, ce n'est pas pour ca qu'il y 'avait un vice caché.
0

merci c'est rassurant maintenant je n'ai plus qu'a attendre
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Pas d'inquiétude si vente avec CT de moins six mois, vous êtes clean.
Sachant qu'il n'existe pas de garantie entre particuliers, vous ne risquez rien.
Et l'histoire de l'expert, c'est juste un moyen d'intimidation, seule une expertise juridique à la demande d'un juge est valable.
Vous pouvez dormir tranquille et surtout ne pas lui répondre.

Si menaces répétitives, faire un dépôt de plainte en gendarmerie
1

merci mysha j'espere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour a tous aujourd'hui j'ai recu un lettre recommandé ecrit a la main de l'acheteur me stipulant que selon le code 1641 que le vendeur est tenu de la garantie a raison des defaut cachés .
ils ont fait constaté par un garage audi et le mécano a confirmé car ils ont fait diagnostiqué le véhicule et suivant l'article 1644 l'acheteur al choix de se faire rendre une partie du prix qu'elle sera arbitrés par experts et que sans réponse de ma part sous 8 jours une procedure sera engagée donc voila la suite
qu'en pensez vous? merci
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052

Bonjour,

Vous ne répondez rien. Vous ne bougez pas si on vous demande d'assister à une expertise de son assurance.

Vous ne bougez que si vous êtes convoqué à une expertise judiciaire (ordonnée par un juge et faite par un expert judiciaire).
0

et si je n'ai pas d'assistance juridique
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

"Vous ne bougez pas si on vous demande d'assister à une expertise de son assurance."

grave erreur

je vais encore aller contre les autres intervenants
mais je me répète encore une fois, pour le voir régulièrement.

une procédure avec une expertise ordonnée par une assurance, via un expert reconnu
aboutie.
dès l'instant qu'elle est contradictoire
si l'on vous convoque par LRAR et que vous n'y allez pas
cela jouera contre vous.

vous croyez vraiment que les assurances payent des expertises
si cela n'ont aucune valeure ...

service public.fr : "Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux."

si on prend un expert agrée pas besoin que l'expertise soit au préalable ordonnée par le tribunal

l'expertise amiable faite quelques semaines après l'incident par Monsieur X expert agrée auprès du tribunal
aura toujours au moins autant de valeur que l'expertise faite par Monsieur Y expert également agréé auprès du tribunal après une procédure de demande d'expertise judiciaire de plusieurs mois.

Aucune loi ne prévoit la nécessité d'une expertise judiciaire
il faut juste la preuve
une expertise faite par un expert reconnu, est une preuve.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

0
Marley

Question fondamentale que tout le monde a oublié de poser..

Véhicule, marque et modèle, ess ou diesel, année, kilométrage et prix de vente.
0

audi a3 sportback sline quattro 140 modele 2012 DIESEL 134500 KM LORS de la vente et le prix : 13500 euros voila marley merci pour tout
0

Ok, rien de nouveau, ne vous laissez pas abuser par ce charlot, il a acheté une voiture d'occasion sans garantie avec un Ctrl tech. de - de 6 mois, rien d'anormal, cette vente est réalisée dans les conditions normales et ne bougez plus, attendez un document officiel et revenez nous en parler si...vous en recevez un, un jour, mais dans l'immédiat, oubliez le, ne lui répondez pas.
0
vm76 Messages postés 31 Statut Membre > Marley

dois-je répondre a leur lettre
0

Il ne s'agit que d'une lettre de menaces, ne lui laissez pas la possibilité de trouver une faille dans votre réponse, nous avons écrit IGNOREZ, alors ne répondez pas ni aux courriers ni aux appels téléphoniques.

IGNOREZ, IGNOREZ.
0

ok merci je vs tien au courant des que j'ai un papier officiel sachant qu'au telephone elle ns dit qu'il yen a pour 6000 euros
0

bonjour j'ai recu aujourdhui une lrar de l'acheteur me disant qu'effectivement ils souhaitait une solution a l'amiable apres expertise qui selon eux déterminera réellement les dommages et les responsables
vs en pensez quoi merci
0

bonsoir a tous du nouveau , donc j'ai recu une lrar mise en demeure de l'expert de l'acheteuse qui me demande de payer les frais de remise en etat du véhicule pour 2500 euros car probleme volant moteur et fuite enbrayage ;
qu en pensez vous merci
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonsoir , ce n'est pas une expertise JUDICIAIRE , relisez tous les conseils vous ont déjà été donné , seule une EXPERTISE JUDICIAIRE est valable
0
Marley > celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, nous avons largement répondu à toutes tes craintes.

IGNORES.
0

ok mais si elle va plus loin j'ai peur de perdre plus que 2500 euros
0

54 messages et tu pleurniches encore...moi je décroche, ras le bol de te faire comprendre la réalité que tu refuses.

Salut.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > vm76 Messages postés 31 Statut Membre

mais le raisonnement reste le même , aucune garantie entre particulier et aucune expertise judiciaire possible si le véhicule a été touché , pièce démonté , rien a craindre
1