Le compteur Elec. des communs est raccordé au mien / Belgique

didine1806 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - Modifié le 8 août 2017 à 21:40
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 août 2017 à 21:54
bonjour,
je suis de belgique,
voila quelques années j'ai remarqué que le compteur des communs était raccordé au mien,il y a un compteur de passage.
j'en suis vraiment sur car depuis 6mois plus ou moins le fusible qui se trouve dans mon compteur a sauté et nous n’avons plus d'électricité dans les communs,plus de parlophone,d'ouverture de porte automatique,et plus de lumière.
l'agence qui s'occupe du bâtiment le sais mais ne fait rien pour le régler,et moi ça m'arrange alors je ne remet pas le fusible.
d'ailleurs j'ai reçu le décompte annuel et quel surprise ma consommation a nettement baissé,j'ai même retouché de l'argent.
quand j'avais remarqué que le compteur était sur le mien voila quelques années,j'avais contacter l'agence en leur expliquant,
j'avais même pris l'index en photo sur mon compteur et le compteur de passage au 1er du mois et au 1er du mois suivant,j'ai ensuite calculé les kwt et fait un calcul sur le site de mon fournisseur afin de voir le prix de cette consommation,j'ai tout envoyé à l'agence ,aucune nouvelles.
quand je leurs ai demandé pourquoi, ils m'on répondu simplement que si ils n'on pas répondu c'est qu'ils n’étaient pas d'accord,et après je n'ai eu aucunes suite.
que puis-je faire?
ou est ce que je peux m'adresser pour faire constater et me faire rembourser?
nous sommes 5 locataires et on payent chaque mois les charges pour l'électricité des communs et femme de ménage.
merci d'avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
8 août 2017 à 21:54
Bonjour,

Il faudrait déjà connaître la région dont l'habitation dépends.

Vous pouvez déjà dans un premier temps contacter le gestionnaire de votre réseau électrique et lui exposer la situation, afin d'avoir de plus amples informations.

Cela dit, vous devez normalement posséder chacun un compteur indépendant et propre à chaque consommateur de l'immeuble, puisque le choix du fournisseur électrique doit rester libre. Sauf dans le cas des locations de "courtes durées" (kots étudiant, emplacements de camping, etc).
0