Retrait compteur ancien locataire

CindyG - 8 août 2017 à 20:36
 CindyG - 8 août 2017 à 21:44
Bonsoir, l'appartement dans lequel je vais emménager ne dispose plus de compteur électrique du fait des impayés et de fraude de l'ancien locataire. Je dois donc contacter dès demain mon fournisseur afin de mettre un nouveau compteur en place mais j'aimerais savoir combien cela va me coûter en plus de la mise en service du compteur ?
En vous remerciant pour vos réponses qui je l'espère seront rapides, bonne soirée :)

4 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
8 août 2017 à 21:11
Bonjour,

Effectivement, en cas de fraude, le compteur est enlevé par Enedis (gestionnaire du réseau de distribution) afin que la fraude cesse.

Vous n'êtes pas responsable des bêtises de l'ancien locataire.

Donc, vous ne paierez pas un centime de plus que si le compteur était présent, l'électricité coupée ou pas : 24,08 € TTC, comme tout le monde lors de la souscription d'un contrat chez un fournisseur !
3
J'espère vraiment que vous avez raison car je suis assez inquiète du coût que ça aurait pu me revenir sachant que je n'ai pas non plus les moyens de mettre des sommes monstrueuses pour les erreurs des autres.
Je vous remercie pour votre réponse, bonne soirée !
0
Également, j'aurais aimé savoir le délais que ça prendrait pour venir mettre un nouveau compteur si vous avez la réponse s'il vous plaît
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083 > CindyG
8 août 2017 à 21:30
Normalement, une semaine.
Mais dans cette situation, ça risque d'être un peu plus long.
0
D'accord merci
0
Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 20:40
Bonjour,
Vous aurez une réponse exacte en demandant à votre fournisseur d'électricité ...
Vous allez emménager en tant que locataire ? propriétaire ? dans quel état est ce logement ? Avez vous les diagnostics électriques ?
-1
Je vais emménager en tant que locataire.
Le logement est rénové, il est donc en bon état.
Pour ce qui est des diagnostics électriques, de quoi parlez-vous exactement ?
C'est un premier appartement et je dois avouer que certains propos me sont encore peu connus
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
8 août 2017 à 21:12
Bonjour anemonedemer,

Visiblement, vous ne connaissez pas grand-chose sur les contrats d'énergie.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maitrisez.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 21:01
Diagnostic électrique : infos ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692
C'est un document que le propriétaire vous doit dans certaines conditions.

Je pense à ça car le retrait du précédent compteur m'interpelle. Eventuellement, et encore ... , en cas d'impayé, l'alimentation peut être coupé, mais on ne retire pas le compteur comme çà (ou alors vous m’apprenez un truc)

En cas de rénovation importante, EDF exige un contrôle préalable de l'installation électrique par le consuel et conditionne l'installation et la mise en service du nouveau compteur au bon résultat de ce contrôle. Tout ceci est à la charge du propriétaire....
-1
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
8 août 2017 à 21:13
"ou alors vous m’apprenez un truc"
Eh oui, on en apprend tous les jours.

Et rien à voir avec les diagnostics électriques ou les rénovations, et encore moins avec Consuel...
0
Il y a la fraude qui intervient dans le retrait du compteur, c'est donc pour ça
0
Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 21:34
Oui sans doute. Le logement est-il actuellement alimenté en électricité ?
J'ai déjà vu des propriétaires qui racontent plein de choses pour endormir leur locataire et ne respectent pas les obligations minimales.
-1
Non il n'est pas alimenté en électricité j'ai vérifié.
De plus, j'ai demandé au propriétaire de me montrer l'emplacement du compteur électrique, ce qu'il a fait et il n'est plus là alors que les autres y sont bien
0