Compteur EDF bloqué heures pleines/heures creuses

- - Dernière réponse : Virg_0709
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
8 février 2019
- 8 févr. 2019 à 10:28
Bonjour, par curiosité, j'ai regardé la dernière facture d'EDF que mes parents ont reçu. En regardant le graphique de la consommation il apparaît qu'il n'y a aucune consommation en Heures Creuses depuis juillet 2017 (date la plus ancienne qui apparaisse).
Nous avons donc contacté EDF et après consultation des factures/relevés on nous apprend qu'il n'y a plus de consommation en Heures Creuses depuis Juillet 2015 (donc consommation facturée entièrement en Heures Pleines depuis cette date!)!!!! Un technicien doit venir changer le compteur le 19/02.
Mais avec autant de différence au niveau de la facturation peut on exiger un remboursement (et non pas des avoirs sur les prochaines factures)? Merci beaucoup pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15685
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
10971
1
Merci
Bonjour,

Voici comment ça se passe :

1) Un technicien d'Enedis va venir le 19/02. Il va probablement changer le compteur.
2) Quelques jours après, vous recevrez un courrier d'Enedis, estimant la répartition entre heures creuses et heures pleines qui aurait dû se produire depuis juillet 2015 si le compteur avait fonctionné correctement. Cette estimation sera basée sur des périodes auxquelles le compteur fonctionnait.
3) Vous recevrez ensuite une facture du fournisseur (EDF) en votre faveur, avec remboursement à la clé.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Virg_0709
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
8 février 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une