Porter plainte pour vol, si on a oublié l'objet
Résolu
Bert87
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique la situation :
j'ai oublié un objets (des écouteurs) dans un endroit public (une salle de sports).
J'y suis retourné, bien sûr ils n'y étaient plus.
Ensuite j'ai été informé par le responsable, qui a regardé les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance, que je les avais oubliés et qu'une personne qu'il a identifié les a pris et les a emmenés.
Ma question est donc, est-ce que dans ce cas, je peux déposer une plainte ?
Et si oui, quelles en seraient les conséquences ? (Je n'ai jamais déposé de plainte.)
Merci d'avance
je vous explique la situation :
j'ai oublié un objets (des écouteurs) dans un endroit public (une salle de sports).
J'y suis retourné, bien sûr ils n'y étaient plus.
Ensuite j'ai été informé par le responsable, qui a regardé les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance, que je les avais oubliés et qu'une personne qu'il a identifié les a pris et les a emmenés.
Ma question est donc, est-ce que dans ce cas, je peux déposer une plainte ?
Et si oui, quelles en seraient les conséquences ? (Je n'ai jamais déposé de plainte.)
Merci d'avance
A voir également:
- Garder un objet trouvé est ce du vol
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Retourner dans un magasin après un vol - Forum Justice
- J'ai trouvé des chèques vacances - Forum Consommation
- Vol vu par caméra - Forum Justice
3 réponses
Salut
Vol ou pas vol, vous avez trois ans pour revendiquer votre bien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017147/2011-10-03/
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
Vol ou pas vol, vous avez trois ans pour revendiquer votre bien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017147/2011-10-03/
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
Bert87 je confirme ce que dit sophiag est bien la réalité il les a trouvé , et inutile de lui mettre - 1 même si la réponse ne vous plait pas !!!!!