Aide!! Vol à l'étalage, poursuite ... [Résolu]

ragh13 1 Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 16:41 - Dernière réponse : gerber1 15407 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 septembre 2018 Dernière intervention
- 8 août 2017 à 17:33
Bonjour,
Je ne sais même pas par quoi commencer, j'ai tellement honte de ce que j'ai fait.
Hier soir, pendant que je faisais les magasins, j'ai eu le malheur de voler trois articles (vêtements) estimés à 102 euros.
Sur le coup je n'ai vraiment pas pensé aux conséquences, et quand je suis sortie du magasin, un vigile m'a interpellé, il a pris mon sac et m'a emmené dans une petite salle, il a appelé une gérante du magasin et ils ont fouillé mes affaires. La gérante a fait une photocopie de ma pièce d'identité, rempli une feuille de dépose plainte il me semble ensuite elle m'a fait signé ce papier comme quoi je reconnais les faits.

Ils ont appelé les agents de sécurité du centre commercial, qui m'en emmené à leur tours dans une petite salle et là, j'apprend que nous attendions la police.

La police arrive, commence à me poser des questions, Je suis majeure (21 ans), étudiante et c'étais ma première fois. Ils m'ont emmené au commissariat et ont saisi ma fiche, je n'ai pas fait de garde à vue.
Le lendemain je suis revenue pour faire les empreintes, ADN et photos. J'ai demandé ce qui va se passer par la suite, et on m'a dit que maintenant je suis saisie chez la police mais c'est une chance qu'ils me donnent et que je ne devrai pas recommencer. Ils m'ont expliqué que mon casier judiciaire restera vierge étant donné que c'est ma première fois et que c'est une plainte simplifiée, et que je recevrai soit un courrier de rappel à l'ordre ou une convocation devant le procureur.

Je vous cache pas que cette histoire me hante depuis quelques jours, je ne dors pratiquement pas et j'ai honte de ce que j'ai fait.

Je ne sais pas si ce qu'ils ont dit est vrai, si mon casier judiciaire restera vraiment vierge, dans ce cas là à quoi sert la saisie de plainte, les photos et les empreintes?

Vais-je être convoquée devant le procureur pour cette affaire ? et surtout est ce que ceci figurera sur mon dossier au cas de voyage par exemple (A la douane par exemple). Je ne suis pas française et je crains qu'ils ne veuillent pas me renouveler mon titre de séjour l'année prochaine à cause de ça ou que ceci me bloque dans ma vie professionnelle.

Si vous avez la moindre idée sur ce sujet, s'il vous plait je suis preneuse.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

gerber1 15407 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 septembre 2018 Dernière intervention - 8 août 2017 à 17:33
-7
Merci
Bonjour
Toutes infractions pénales font l'objet d'une inscription au casier judiciaire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710
Commenter la réponse de gerber1
Poisson92100 23915 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - 8 août 2017 à 16:55
-8
Merci
Bonjour
vous n'irez pas ne prison bonne nouvelle ! et cela ne sera pas visible à la douane !

" je recevrai soit un courrier de rappel à l'ordre ou une convocation devant le procureur. "

= soit le procureur décide de vous faire convoquer pour un simple rappel à la loi soit vous serez jugé mais dans votre cas cela n'ira pas loin
Commenter la réponse de Poisson92100

Dossier à la une