Manque d'infos sur le transfert vers le centre de vacances

helenedeg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 04:57
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 5 août 2017 à 16:33
Bonjour,

J'ai réservé avec CELIVACANCES (agences de voyages en ligne ) un voyage en CORSE pour un montant total de 2643€.

Les personnes avec qui j'ai séjourné ont payé moins. Es ce normal ?
Ai je le droit de contester le montant que j'ai payé et de me faire rembourser de la différence ?

Le cout de l'avion + transports (navette de l'aéroport FIGARI vers le club de vacances )était de 873€.

Quelques jours avant le départ, je n'ai reçue aucunes informations concernant le transfert de l'aéroport en Corse vers le club de vacances. J'ai contacté via une discution en ligne sur leur site et la personne n'a pas répondu à mes questions et m'envoyant promener.
Arrivée à l'aéroport, je n'ai pas vu la pancarte VELIVOYAGES; J'ai du par moi même aller me rendre à l'accueil pour faire une annonce. Une fois l'annonce passée, il y avait le transporteur à l'accueil et je lui ai dit : "je ne vous ai pas vu ". En effet, sur un tout petit papier était écrit en petit le nom du club de vacances "KALLISTTERA" qui n'était visible

Je me suis renseignée sur le droit du tourisme.

Je voudrais me faire rembourser sur le cout du transfert . Es que les articles L211-8 + L211-10 peuvent- ils appuyer ma demande de remboursement ?

De plus, j'ai payé 490€ en supplément du cout de l'hébergement pour avoir une salle de bain dans le bungalow . Es -ce normal? Parce que je trouve que ce prix est abusif.

Je vous remercie vivement par avance de bien vouloir répondre à mes questions et aussi , de m'indiquer ce que je dois mettre dans ma lettre de réclamations.

Très cordialement,

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
Modifié le 5 août 2017 à 09:30
bonjour
Que voulez vous contester ? Du moment que vous n'avez payé que ce qui était prévu sur votre contrat il n'y a rien à redire .
Les prix sont libres et variables selon les conditions d'achat ( idem pour les billets d'avion par ex) vos voisins ont bénéficié d'offres plus intéressantes ils ont pu saisir certaines opportunités tarifaires.
Quant au supplément pour la sdb vous étiez informé du prix et vous avez accepté .Rien ne vous obligeait à prendre un bungalow avec sdb si cela vous paraissait cher .
Quant aux conditions d'accueil signalez ce fait afin qu'il puissent améliorer ce point à l'avenir.
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Merci pour votre retour rapide.

J'ai bien compris que je ne pouvais rien constester concernant ce que j'ai payé.
Cependant , pour le manque d'informations pour le transferts de la navette à l'hôtel es que je peux contester le prix du transferts ? Sachant quà mon arrivée à l'aéroport je n'ai pas trouvé la pancarte de l'agence de voyage . J'ai consulté le code du tourisme en autre en cas de manquement d'informations aux acheteurs avant le depart du boayage sur le transferts

Je vous remercie de me renseigner .

Très cordialement ,
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
5 août 2017 à 09:42
pour le transfert :
le service peut être amélioré et vous pouvez faire une remarque en ce sens .Mais le service a été assuré ,le transporteur était là .Difficile de réclamer là encore une indemnité
Ceci dit vous pouvez essayer il feront peut être un geste commercial pour vous garder comme client.
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Heleneg > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
5 août 2017 à 10:00
Ok merci pour vos réponses.

Cordialement
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ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
5 août 2017 à 16:33
Bonjour,

Vous vous êtes adressé à une agence (devrait-on dire plutôt "officine ?) qui n'était qu'un intermédiaire dans la commercialisation des prestations ; et pas l'organisatrice du voyage.
Donc rien d'étonnant à ce que vous ayez payé pus cher que des personnes qui ont acheté les mêmes prestations en direct.

Concernant le logement individuel, ce genre de "club" facture très cher ce supplément afin de décourager les gens de loger en solo, car ils considèrent qu'ils perdent de l'argent par rapport à un logement occupé par 2 personnes.
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