Delai de retractation droit du consommateur

Marymest Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 09:53
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 5 août 2017 à 11:21
Bonjour,
j'ai reçus il y a 3 jours une cuisinière commandée chez une grande enseigne.
Le produit ne me convenant pas j'ai donc fait jouer mon droit de retractation, or pour un retour de produit ils demandent le renvoi dans son emballage d'origine.

Ma question est , ont-ils le droit de refuser la reprise de cette cuisinière sous pretexte que l'emballage n'est plus intact?
Il me semble avoir lu que le droit de retractation nous permet justement de pouvoir tester le produit (donc le deballer) pour être sûr de son achat.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
5 août 2017 à 10:21
bonjour lisez l'article ci dessous "droit de rétraction-les droits de l'acheteur"
êtes vous dans l'un des cas donnant droit à rétractation?
pour un achat directement au magasin il n'y a pas de droit de rétractation
0
Merci pour votre réponse jodelariege.
Alors oui je suis dans le cas du droit de delai de retractation.
Mon probleme c'est la clause selon laquelle il faut que le produit soit renvoyé dans son emballage d'origine intact.
Je ne sais pas s'ils ont le droit de nous l'imposer ou est-ce une clause abusive?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344 > marymest
Modifié le 5 août 2017 à 11:22
l'emballage d'origine garantit que le produit est bien emballé et protégé durant le transport .Vous pouvez facilement réutiliser l'emballage reçu si vous avez gardé tous les éléments et déballé soigneusement votre produit.
0