Déboires avec Mondial Assistance

Tahiti16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - Modifié le 31 juil. 2017 à 14:34
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 31 juil. 2017 à 14:32
Bonjour,
Le 6 juin 2017 mon conjoint et mois décidions de nous offrir nos premières vacances avec notre bébé de 6 mois. Nous avons payé un séjour pour 2 adultes et 1 bébé aux Canaries 1100 euros pour une semaine du 17 au 24 juin. Ceci via l'application Voyage Privé. Nous avions contracté l'assurance multirisque car nous ne voulions pas prendre de risques avec le bébé.
Or , 3 jours après notre achat, le 9 juillet mon conjoint reçoit une convocation avec présence obligatoire pour un jugement en référé le 21 juin au tribunal administratif de Rennes.
Donc on est bien d'accord que nous n'étions pas au courant de ce jugement avant de contracter notre achat.
Donc, sans perdre de temps je contacte l'avocate qui me confirme que ma presence est obligatoire en tant que vivtime et témoin. Je contacte de suite le prestataire voyage Privé pour lui faire part de ma situation afin de convenir de la solution qui fera en sorte que je ne perde pas les 1100 euros sachant que mon conjoint est au chomage et malade et quon a un bébé de 7 mois . On ne me propose pas de modification de dates du sejour. On me dit que dans le cadre de l'assurance multirisques cette annnulation est prise en charge d'autant plus qu'il s'agit d'un événement indépendant de notre volonté. Je téléphone du coup Mondial Assistance pour confirmation on me repond la même chose et on me dit d'ouvrir très vite le dossier sinistre afin de me faire indemniser sinon ça sera trop tard.
Mon conjoint et moi faisons cela. Puis le 28 juillet, nous recevons par mail la décision rendue
ON REFUSE DE NLUS REMBOURSER!!!! SOUS PRÉTEXTE QU IL N EST PAS CONVOQUÉ EN "TANT QUE TÉMOIN NI JURÉ D'ASSISE!!!".
Je contacte alors la personne qui a traité notre dossier pour davantage d'explication elle fut odieuse et ingrate en me disant "je ne vous ai pas forcé la main pour annuler votre séjour. " donc qu'elle est la prise en charge des clients?? C'est ainsi que cette assurance nous traite??
Je suis infirmière et je suis outrée de la manière dont nous avons été mal menés. Je n'imagine même pas comment sont traités les gens nalades ou blessés lors des séjours à l'étranger.

"Article 1231-1 Créé par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure."

Je pensais être remboursée pour pourvoir repayer un séjour à ma ptite famille piur fin août grâce à voyage Privé et mondial Assistance ça ne sera pas le cas!!!
Je compte bien écrire au médiateur des assurances et du tourisme. Je suis en relation avec mon service de protection juridique et s'il faut dénoncer ces manières de traiter les gens je le fais volontiers.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51422 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 15 164
31 juil. 2017 à 01:32
bonsoir chère collègue,

bien que vous ne posiez aucune question, vous avez bien fait de poster votre histoire et de mettre en cause Mondial Assistance.
On voit beaucoup de posts ici critiquant cette assurance (et moi-même j'ai eu quelques déboires avec eux), et vous allez très bientôt avoir un post ici de Mondial Assistance avec un lien pour les joindre et votre dossier sera ré- étudié ou vous pourrez cliquez sur les mots "mondial assistance" pour communiquer en privé. Voir par exemple cette discussion :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7289046-litige-mondial-assistance
Je vous souhaite une fin heureuse et rapide à votre problème.
Solidairement vôtre :-))
1
Tahiti16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
31 juil. 2017 à 01:44
Mille mercii pour votre message et soutien!! On se dit qu'il reste peut être encore un espoir de pouvoir récupérer notre du et s'offrir les vacances aur l'on nous a volé.

Amicalement votre ;-)
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
31 juil. 2017 à 14:32
Bonjour, pouvez-vous me communiquer votre numéro de sinistre en MP afin que nous reprenions les éléments de votre dossier. Merci, Faustine
0