Partage par le TGI
fauve94000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017
-
30 juil. 2017 à 10:11
;; - 30 juil. 2017 à 13:39
;; - 30 juil. 2017 à 13:39
A voir également:
- Partage par le TGI
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Plus-value succession et partage - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Vente maison familiale partage - Forum Donation-Succession
2 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
30 juil. 2017 à 10:56
30 juil. 2017 à 10:56
Bonjour,
Vous faites une erreur de raisonnement, votre ex n a pas à payer sa part de capital restant dû, puisque c'est vous qui rachetez sa part et devrez reprendre la totalité du capital restant à payer. Pour quelle raison paraît-elle pour un bien qui ne lui appartiendra plus !!
Vous devez payer à votre ex, la part qu elle a acquise et et faire un crédit englobant cette part et la totalité du capital restant.
Vous faites une erreur de raisonnement, votre ex n a pas à payer sa part de capital restant dû, puisque c'est vous qui rachetez sa part et devrez reprendre la totalité du capital restant à payer. Pour quelle raison paraît-elle pour un bien qui ne lui appartiendra plus !!
Vous devez payer à votre ex, la part qu elle a acquise et et faire un crédit englobant cette part et la totalité du capital restant.
Bonjour
je confirme l'analyse de Doris. de plus aucune banque n'accepterait la solution que vous proposez.
Si ni l'un ni l'autre n'avez les moyens financiers pour racheter la part de l'autre indivisaire, et une maison ne pouvant matériellement se partager, il n'y a qu'une solution pour mettre fin à l'indivision, c'est la vente du bien .
je confirme l'analyse de Doris. de plus aucune banque n'accepterait la solution que vous proposez.
Si ni l'un ni l'autre n'avez les moyens financiers pour racheter la part de l'autre indivisaire, et une maison ne pouvant matériellement se partager, il n'y a qu'une solution pour mettre fin à l'indivision, c'est la vente du bien .
30 juil. 2017 à 13:35
Merci pour votre réponse, je ne suis pas certain de votre raisonnement car si la maison était vendue à un tiers il faudrait bien qu'elle rembourse sa part de capital restant dû puisque que le TGI va faire le partage or un tiers ne va pas payer la part de mon ex,dans mon cas je ne rachète pas sa part je rachète la maison je suis donc un tiers, dans tous les cas elle doit bien rembourser ses 75000 euros (sa part) .
Je vais voir ça avec mon avocat.
Je vous remercie encore de votre réponse
Bonne journée.
30 juil. 2017 à 13:39
Un tiers achèterait au prix de la valeur du bien, et le notaire répartirait vos parts respectives acquises, et devrait rembourser à la banque le capital restant du.