Stationnement devant une porte d'immeuble

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017
-
 marc -
Bonjour
J'ai des difficultés pour entrer dans mon petit immeuble le trottoir est étroit un véhicule qui stationne devant la porte difficulté de rentrer avec une valise au risque d'érafler la voiture impossible d'entrer avec une poussette.
Que peut on faire ?

2 réponses

Messages postés
10749
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
4 916
Si le stationnement est autorisé et le véhicule correctement garé, vous ne pouvez rien faire d'autre que de faire attention et râler.
Sinon, prévenez la police, gendarmerie ou mairie en fonction de la taille de la commune et des forces de l'ordre présentes sur celle-ci).
bonjour, S'il y a un syndic pour l'immeuble, il faut faire des photos et aller voir le syndic pour qu'il intervienne auprès de la mairie pour qu'ils empêchent le stationnement devant la porte avec des piquets ou des bornes par exemple.

S'il n'y a pas de syndic, les autres résidents de l'immeuble doivent avoir le même problème, faites une lettre à la mairie signée d'un maximum de résidents accompagné de photos pour demander à ce qu'on fasse des modifications : bornes piquets pour empêcher les voitures de stationner là.

Il faut aussi penser à l'intervention éventuelle de pompiers qui devraient avoir beaucoup de mal à sortir avec une civière.
Et là, c'est une question d'accès aux secours...