Concurrence déloyal

vikidab - 29 juil. 2017 à 19:55
hoquei44 Messages postés 16028 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juil. 2017 à 20:33
Bonjour

Avant tout merci pour vos réponses et le temps que vous consacré pour lire mon sujet.

alors je suis ou plus top j’étais agent de sécurité incendie dans une entreprise depuis 4 ans. j'ai commencé en tant qu'agent et un ans plus tard j'ai passée mon diplôme SSIAP2 qui ma permis de devenir chef d’équipe.

un collègue ma proposé d'ouvrir une société de sécurité. il avait des marchés...
mon collègue avait de problème avec la société: des convocations, mise a pied...

nous avons fait les démarches pour la création de la Sté et puis nous avons découvert que vu ma nationalité l'organisme ( CNAPS) m’interdit la gérance des sociétés des sécurités.

nous avons par la suite fait les papiers pour la société revient a une ami de mon collègue pour eviter les frais d'ursaf...

un jours je reçois un mise a pied ensuite une convocation et par la suite j'etait licencié le 24/12/2016


je viens vers vous pour confirmer ou laisser tomber les procédure prud’homme.

pensez vous que c'est intéressant de les attaquer en prud’homme.
eux ils disent que je suis licencié pour motif : concurence déloyal; franchement concurrence déloyal pour une société de sécurité !!! si c’était une société de développement informatique ou une société de conception ou de ... je peu comprendre, mais la je risque pas de leur piqué un savoir faire ou des données informatique ou...

en plus le jour de mon entretient le responsable ma dit clairement que mon licenciement représente des dégât collatéraux, ils cherchent a virer mon collègue a tout prix et vu que je suis son associer ben: nous devons vous licencier car nous avons pas le choix.

merci pour vos réponses:
pensez vous que ce rentable ou non le procédure du prud'homme?

Cordialement.
Dsl pour les fautes d'orthographe

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16028 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
Modifié le 29 juil. 2017 à 20:35
Bonjour,

La concurrence déloyale ne sanctionne pas uniquement le vol de savoir, mais aussi le vol de clients, de part de marché, de chiffre d'affaires,... mais aussi la réalisation d'une activité concurrente en douce de l'employeur.

Je ne suis pas certain d'avoir compris la phrase suivante :
nous avons par la suite fait les papiers pour la société revient a une ami de mon collègue pour eviter les frais d'ursaf... 
, mais l'utilisation d'un prête nom ne va pas arranger vos affaires.

Vous allez souffrir devant les prud'hommes si l'employeur décide de vous attaquer. Vous avez plutôt intérêt à vous faire le plus petit possible et d'éviter d'attirer l'attention sur vous.

Donc, non seulement il faut que vous n'attaquiez personnes, mais vous devez tout faire pour que personne ne vous attaque.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1