Plainte contre une compagnie de train à Milan, en Italie

Khoflack Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 00:02
 Komar - 27 juil. 2017 à 15:56
Bonjour,

J'ai fait une chute dans un train à Milan en Italie, il y a deux semaines. Au milieu de l'allée dans le train il y a une marche qui descend, sans que celle-ci soit apparente ni signalée. A l'arrêt, les contrôleurs ont appelés les secours, ont prix quelques photos du wagon, et ont bloqué le train jusqu'à ce que les urgences me transportent à l'hôpital. Je me trouve avec une luxation et fracture du pieds droit , une contusion pieds gauche, une tendinite au bras droit avec des douleurs à l'épaule, quelques blessures aux orteils. Mes vacances sont annulées, je suis bloquée chez moi avec un plâtre, je ne peux rien faire. Je devrai conduire mes enfants en Espagne et bien...
Je veux porter plainte contre la compagnie de train en Italie. Comment procéder, et qu'en pensez-vous?
Merci
A voir également:

1 réponse

Les escaliers et marches que vous rencontrez dans la vie courante, ils sont signalés?

Non... c'était à vous de faire attention.
Aucune cause extérieure si ce n'est votre inattention = aucune faute de la compagnie.
1
Khoflack Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 15:38
Bonjour Nine, Bien sûr que c'est signalé et ça doit l'être, c'est dans un arrêté dans tout passage public. Le nez des première et dernière marches est visible, avec un contraste visuel (tel que défini en annexe 2 du présent arrêté que je n'ai pas encore trouvé). Il présente une largeur de 5 centimètres au minimum.
Merci de votre réponse.
0
Komar > Khoflack Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 15:41
"en annexe 2 du présent arrêté que je n'ai pas encore trouvé" Le "présent" arrêté que vous "n'avez pas encore trouvé..." ?

Aussi, savez vous que le train n'est pas un endroit de "passage public", puisque opéré par une entreprise privée ?

Bien entendu, l'arrêté que vous avez (pas encore) trouvé est dans le droit Italien, pas dans le droit Français ?
0
Khoflack Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 > Khoflack Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 15:48
J'ai trouvé l'arrêté et l'annexe qui dit:ANNEXE 2
VISIBILITÉ DES CHEMINEMENTS
L’installation de l’éclairage et les matériaux mis en œuvre doivent permettre aux usagers de repérer les zones de cheminement et les zones de conflit.
Les éclairages placés en dessous de l’œil et dont les sources peuvent être directement visibles, notamment les projecteurs encastrés dans le sol, doivent être conçus de manière à éviter qu’ils constituent des sources d’éblouissement.
0
hum > Khoflack Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 27 juil. 2017 à 15:56
Un arrêté français

Arrêté du 15 janvier 2007 portant application du décret n° 2006-1658 du 21 décembre 2006 relatif aux prescriptions techniques pour l'accessibilité de la voirie et des espaces publics.

pour l'Italie et un train ???

Vous n'avez pas de mutuelle ou d'assurance susceptible de vous prendre en charge ?
0
Komar > Khoflack Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 15:56
Voir ma réponse plus haut, toujours d'actualité.
0