Mon voisin refuse de respecter le jugement

Yacout51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 14:15
 Marley - 18 sept. 2017 à 14:00
Bonjour à tous, j'éspère que vous allez bien !

Je vous envoie ce petit message parce que j'ai un petit soucis avec mon voisin. Il y a quelques années, il a construit une petite remise qui empiète sur mon terrain. J'ai porté plainte, puis la justice a decidé la chose suivante : il doit détruite sa remise, et payer 100€ par jour de retard s'il ne la démolit pas immédiatement.

Tout cela traine depuis plusieurs mois, mon voisin ne veut pas du tout payer les astreintes de retard & n'a pas l'air prêt de démolir sa remise.

Le cabinet d'avocats qui s'occupe de mon cas est vraiment lent, et les décisions de justice mettent énormement de temps à parvenir jusqu'à nous.

Je vous serais extrèmement reconnaissant si vous pouviez m'aider un petit peu. Que puis-je faire pour accélerer la situation ? Que se passe-t-il si mon voisin décide de ne jamais payer, ni détruire sa remise ?

J'ai vraiment peur parce que mon voisin m'a dit qu'il attendait surtout que nous vendions notre maison et espère que cela trainera assez longtemps pour qu'il s'en sorte comme si de rien était. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi afin de ne pas me faire avoir ?

Je vous remercie et je vous souhaite une agréable fin de journée à tous.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 juil. 2017 à 14:25
Confiez le jugement a un huissier
seul compétent pour exécuter les décisions de justice
3