Préavis et disponibilité

khaly - 25 juil. 2017 à 18:16
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 26 juil. 2017 à 14:46
Bonjour,

Je souhaiterai un peu d'aide car je ne trouve pas la réponse sur le net. Je souhaiterai démissionner de mon cdi (convention 51) et je voudrais savoir quelle sera la durée de mon préavis, sachant que j'ai bénéficié d'une disponibilité d'un an, il y a 1 an 1/2. Cette disponibilité remet-elle en cause la durée de mon ancienneté, qui influence la durée de mon préavis???

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
26 juil. 2017 à 00:55
Bonjour,

Où avez vous vu que la durée du préavis etait liée à l'ancienneté ?

a) En cas de démission

En cas de résiliation du contrat de travail à l'initiative du salarié, celui-ci doit respecter un préavis dont la durée est fixée à :

- 1 mois pour les non-cadres ;

- 2 mois pour les cadres autres que ceux visés à l'alinéa ci-dessous ;

- 3 mois pour les directeurs généraux, directeurs, directeurs-adjoints, gestionnaires, médecins, pharmaciens, biologistes et les cadres administratifs et de gestion dont le coefficient de référence est au moins égal à 715, qui comptent plus de 2 ans d'ancienneté ininterrompue en qualité de cadre ou de non-cadre au service de la même entreprise.

Cdt,
0
Bonjour,

Ah oui effectivement je pensais que les deux ans d'ancienneté concernait également les deux premiers items (non cadre et cadre). Savez vous ce qu'il en est des agents de maitrise? Sont-ils considéré comme cadre ou non? merci de vos réponse en tout les cas. Cordialement
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
26 juil. 2017 à 14:46
Les agents de maitrise sont cadres sans quoi il est spécifié "assimilé cadre".
0