Mon chat va chez mes voisins sans notre accord

Signaler
-
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
Bonjour,
Nous habitons à la campagne et notre chat va chez nos voisins (dans la maison) nous ne sommes pas d’accord, nous leur avons signalé à plusieurs reprises mais sans effet, la voisine m’a dit que ça ne la dérangeait pas et qu’elle ne fermera pas ses fenêtres (nous ne lui demandons pas) et n empêcherai pas notre chat de venir vivre chez eux!!
Nos enfants 4 et 6 ans ne comprennent pas et son malheureux de cette situation!!
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Messages postés
14086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
592
bonjour
en fait votre chat a une préférence pour la maison des voisins ...et cela vous aurez du mal a le changer
Messages postés
5834
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 116
je ne me lasse pas de toutes ces citations sur cet animal si indépendant : une belle :
Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison.

Jean Cocteau
Bonjour

Votre chat ne doit pas divaguer tout simplement.
C'est à vous de le tenir enfermé et non pas à vos voisins de l’empêcher de rentrer chez eux et de le surveiller.
Vous avez de la chance qu'ils ne s'en plaignent pas.
Messages postés
5834
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 116 > regis
vous ne pouvez tout de même pas obliger vos voisins a rester fenêtres fermées pour empêcher votre chat de rentrer , le comble !
Messages postés
43593
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
12 207 > regis
mais vous n'avez rien à demander/exiger à vos voisins au sujet de votre chat !!
C'est à vous à maintenir votre chat chez vous si vous ne voulez pas qu'il aille ailleurs ! Les voisins n'y sont pour rien dans les divagations de votre chat et, comme déjà dit, vous avez bien de la chance que ces voisins aiment votre chat ! Imaginez 2 secondes le contraire...
>
Messages postés
43593
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021

Non, ils font rentrer mon chat chez eux!! Ils laissent notre chat chez eux quand ils partent au travail Je les ai vus prendre mon chat dans leur bras pour le faire rentrer chez eux!!Ils sont responsable de la situation avant eux nous avons eu plusieurs voisins sans problème!!Nos précédent voisins avaient aussi des chats (8) et jamais notre chat n est rentré chez eux pas plus que les leurs d ailleurs!!
Messages postés
39740
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
3 585 > regis
Salut

J'appuie les propos de djivi38 :

C'est à vous à maintenir votre chat chez vous si vous ne voulez pas qu'il aille ailleurs !
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
1 815 > regis
ah bon ! ça va jusqu’à là , au punaise sont grave vos voisins !
mais svp donnez pas les infos au compte goutte
Messages postés
11235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
6 813
Bonjour

J'espère au moins que votre chat est identifié sinon vous risquez qu'un jour les voisins le fassent identifier et il serait alors officiellement leur chat.
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
1 815
bonsoir
bah juste a demander de pas le nourrir, il mange chez vous et fait la sieste chez eux , c'est fréquent chez les chats d'avoir 2 logements

comme je pense que la loi un chat s'en moque éperdument, je vous conseille ce forum du groupe CCM

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/chats-111
on leur a déjà dit!!!!
Messages postés
5834
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 116 > regis
ils l'aiment bien où est le problème ? et dire qu'on voit des gens qui empoisonnent des chats divagants , ça me dépasse ,là laissez le vivre votre minou et vous devriiez vous documenter sur cet animal , vous en apprendrez sur son désir d'indépendance , prenez un chien dans ce cas
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
1 815 > regis
ah d'accord, z'auriez pu le dire avant, là c'est un autre problème..qui concerne des personnes "justiciable" (quel grand mot)
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
35
Bonjour,

A la campagne il est difficile de tenir un chat chez soi. Notre propriété est fermée (grillage + brise vue) avec un grand terrain et pourtant ma minette part souvent en vadrouille. Elle ne va pas loin, elle est opérée pour ne pas faire de petits et parfois je la vois de l'autre coté du grillage chez les voisins ! Je l'appelle et au son de ma voix elle rapplique illico :)
J'ai aussi une chatière et j'ai eu vu d'autres chats en sortir....
Si votre chat a élu domicile chez vos voisins c'est qu'il y est bien :)
Pas grand chose à y faire.
Bonsoir

Je ne vais pas polémiquer, mais j'ai eu un chat intenable en maison, et c'était un véritable enfer quand il était enfermé.
Tout le monde le connaissait, voisins, véto, pompiers, on le cherchait dès qu'il fuguait, personne ne le nourrissait plus car prévenus, et il rentrait diner même s'il avait réussi à voler les gamelles des chiens voisins.
Il faisait au moins 8 maisons.. j'en étais plus que gênée de ne pas arriver à le canaliser.

Un chat qui veut rentrer, rentre toujours, s'il ne le fait pas, c'est qu'il lui est arrivé un grave problème accident, battu, empoisonné.
S'il tient à vous dès que le voisin ouvrira votre chat repartira s'il a décidé qu'il tient à vous.

Bon courage quand même.
Messages postés
3856
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
6 125
bonsoir j'ai eu le même problème mais à" l'envers":durant une longue période de vacances le chat d'un voisin un peu éloigné a cherché de l'affection et l'a trouvé chez moi...il est venu de + en + souvent ,mangeant,dormant et se faisant câliner ;j'ai prévenu la propriétaire à son retour que si elle cherchait son chat il pouvait être chez moi ;elle m'a demandé de ne pas le nourrir mais ayant 2 autres chats à nourrir je ne pouvais pas mettre 2 gamelles et le 3° chat qui regarde ,c'est "chatement "pas possible .
de ne pas le faire entrer:or j'ai des chatières et je ne pouvais pas les fermer et ainsi enfermer mes chats juste pour que le sien ne rentre pas .....je lui ai dit que finalement si elle cherchait son chat elle savait où le trouver et quand elle a déménagé c'est exactement ce qui s'est passé...
ce n'était pas à moi de gêner mes chats à cause du chat du voisin....
Messages postés
5834
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 116
bonsoir , mais quelle aide pourrait on vous apporter là ,vous avez des voisins plutôt cool , s'ils se plaignaient de ses intrusions chez eux ce serait plus délicat pour vous a gérer non ?, quelle solution autre que d'enfermer votre minou ? , difficile pour un félin de ne pas aller vagabonder dehors il y a même de nombreuses citation qui en disent long sur les félins et leur caractère :
On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède Françoise Giroud
On ne choisit jamais un chat, c’est lui qui vous choisit
Philippe Ragueneau
Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l’homme mais il daignerait jamais le reconnaître
Doug Larson

le seul conseil qui me viendrait est de dire a vos voisins d'éviter de le nourrir et pour vos enfants une occasion (à 6 ans le grand peut tout a fait comprendre ) qu'un animal ce n'est pas une peluche , il a du caractère , le respecter c'est aussi l'aimer savoir apprécier les instants que ce félin saura leur accorder quand lui le décidera