Commande vente-privee et produit défectueux

Romanode62 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 02:05
Romanode62 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 10:04
Bonjour,
J'ai ce jour reçu un matelas que j'avais commandé sur vente privée.com
La livraison a été effectuée le matelas posée contre le mur.
Je signe le bon... erreur de ma part je ne regarde pas l'état du matelas.
Je remarque qu'un coin(posé au sol forcément) n'est plus protégé par le plastique qui a été arraché et le matelas est abîmé et fortement sali.
J'ai appelé dans la foulée vente-privee qui m'indique qu'une personne prendra contact avec moi...
Je sais qu'il y a 14 jours de rétractation chez VP.com.
Comment dois-je procéder? Envoyer un courrier? Attendre l'appel?
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
22 juil. 2017 à 09:26
Bonjour

Encore un E-Commerce type 'branquignole'.

Envoyer une LRAR mettant ce site en demeure d'échanger le matelas. Se baser sur la Garantie Légale de Conformité. Art, L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Les lire et en extraire les Art. applicables que l'on citera dans le courrier. Donner un délai d'action.

Ne pas laisser le litige s'éterniser..

A+
2
Romanode62 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 10:04
Merci beaucoup pour votre reponse.
Cdt
0