Titre de sejour

Signaler
-
 Dédouane 12 -
Bonjour,
je vous informe que mon conjoint Algérien a une carte de sejour de 10 ans et vient de décédé en Algérie ,nous nous sommes marié sur le sol français mais malheureusement mon défunt époux na pas fais les démarches nécessaire pour que je puisse avoir un titre de séjour,je vous fais savoir que depuis notre mariage qui a eu lieu le 15.02.2015 je monte régulièrement en france avec un visa touristique.je voudrais savoir comment faire pour pouvoir acquerir au moins un titre provisoire et pour la pension de conversion et aussi le capital decés . merci de me lire .
cordialement

1 réponse

Messages postés
631
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
317
Bonjour
vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour obtenir vos droits de réversion et capital de décès et heureusement d'ailleurs .
il suffit d'écrire un courrier.
regarder ce lien pour le capital décès : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/deces-proche-capital-deces
et ce lien pour la pension de réversion :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
cdt

Bonsoir
Merci pour vos informations .
Que vouliez vous dire par: ca ne serait pourtant pas si bête s'il yavait quelque chose pour distinguer les bons des méchants .

Merci bps pour votre aide mais svp j'ai poser une autre question pouriez vous me mettre sur la bonne voix Svp et merci bps pour votre aide mille merci