Passeport périmé ! Voyage Italie [Résolu]

Léa - 19 juil. 2017 à 17:07 - Dernière réponse :  Léa
- 20 juil. 2017 à 07:32
Bonjour,

Je pars en Italie la semaine du 31.07.2017, mon passeport est périmé depuis le 06.06.2017. Ma carte d’identité est périmé depuis 2011 (lorsque je les faites j’etais Mineure). Je pars avec la compagnie EasyJet au départ de Bale/Mulhouse.
Pouvez vous me dire si c’est bon ou non ? Je suis en totale panique ! Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Oui j’ai vu la même chose merci !
Malheureusement je n’ai pas le temps (question délai administratif) de refaire quoi que ce soit..
une amie me dit qu’EasyJet accepte le passeport périmé deux mois après ça date de validation. Lorsque je demande a la compagnie ont me dit des choses différentes à chaque fois. Je ne sais plus quoi penser, surtout que j’ai déjà tous mes billets.

Merci Léa 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13280 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Léa
doris33 39878 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:09
0
Merci
Bonjour,

non, ce n'est pas bon du tout, puisque vous n'avez aucun document d'identité valide !

Voyez dès que possible pour un renouvellement de passeport, parfois plus rapide qu'une carte d'identité.
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Merci pour votre réponse rapide.
Lorsque je regarde sur internet, il est écrit qu’on peut voyager encore 5 ans après la date valide du passeport. Mais je n’ose pas prendre le risque
Pierrecastor 32901 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:42
Salut

Pour moi, ça passerais si vous preniez la voiture ou le train. Pour l'avion, vous risquez fort de vous faire refoulez si vous ne faite pas refaire un document d'identité valide, passeport ou CI.
Commenter la réponse de Léa
doris33 39878 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:16
0
Merci
J'ai trouvé ceci :

http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/expired-lost-passports/france/index_fr.htm

Mais il est bien dit qu'il faut avoir une carte d'identité valide.

Pour moi, vous risquez soit de ne pas embarquer soit d'avoir un problème au retour.

Cherchez vite la liste des pièces à fournir et trouvez une mairie.
Commenter la réponse de doris33

Dossier à la une