Enceinte de 8mois ordre de quitter le territoire (BELGIQUE)

Misserana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 11:32
Misserana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 15:02
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour l'histoire que je suis entrain de vivre.

En janvier 2017, j'ai rejoins mon compagnon (de nationalité belge) afin de vivre avec lui (je suis de nationalité française). J'ai donc été à la commune, faire une demande d'attestation d'enregistrement en tant que demandeur d'emploi.

MAIS, en mars 2017, j'ai appris que j'étais enceinte de plus de 3 mois. Je suis donc retournée à la commune, afin de mettre à jour mon dossier. Ils m'ont bien évidemment dis qu'il était impossible de changer en cours de demande, que je devais continuer mes recherches d'emplois afin de prouver mon envie de rester sur le territoire etc...

En avril 2017, j'ai du apporter mes premières preuves de recherches d'emplois, qui ont été refusées car juger insuffisantes. Ils m'ont accordé 1 mois supplémentaire, et en mai 2017, j'ai de nouveau emmener mes preuves de recherches qui elles, ont été accepté sans soucis et envoyé pour qu'elles soient examinées (si je peux dire ça comme ça...)

Ce matin, j'étais convoquée à la commune afin d'obtenir "mes informations". Je suis donc refusée et j'ai ordre de quitter le territoire avant le délais de 30 jours, soit le 18 août 2017 (date prévue de l'accouchement !!!).

Je leur ai demandé pour réintroduire une demande, réponse que j'ai eu ? " Non, sinon tout le monde ferait pareil, enceinte ou pas, vous n'avez qu'à prendre un avocat !"

Que dois-je faire ? La reconnaissance de paternité est faite, et je ne veux pas être séparé de ma fille qui devrait bientôt voir le jour, ainsi que de mon fiancé...

Merci d'avance pour vos réponses, Mathilde.

5 réponses

Euh.. de nationalité Française vous pouvez très bien rester en Belgique avec votre carte d'identité Française, quoiqu'ils en disent.
0
Misserana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 11:55
Hé non malheureusement il me faut un titre de séjour :/... La preuve, sinon je n'aurais pas reçu l'ordre de quitter le territoire
0
A mon avis, votre dossier fait l'objet d'un curieux malentendu.

La Belgique fait partie de l'Espagne Schengen, donc en tant que Française vous êtes libre d'y circuler et d'y établir votre domicile si cela vous chante.

Une personne d'une nationalité hors UE doit avoir un titre de séjour, pas vous.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492 > WW
19 juil. 2017 à 14:20
Salut

Je confirme que ça me semble étrange, en tant que française, vous devriez pouvoir habiter en Belgique ou n'importe que autre pays de l'espace Schengen sans visa ni rien d'autre que votre carte d'identité française.
0
Misserana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 14:17
Merci de votre réponse.

Ce que je comprends pas c'est que c'est carrément le service des étrangers qui m'a dit de faire comme ca, j'ai donc fais ce qu'ils m'ont dit tout simplement. Je n'y comprend plus rien décidément...
Si quelqu'un a d'autres avis merci de m'en faire part
0