Bardage en pvc qui ternis avec le temps

opopierre Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 13 juil. 2017 à 11:33
opopierre Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 18 oct. 2017 à 18:57
Bonjour à tous,
je viens d'isoler ma maison par l'extérieur, sans problèmes, et j'ai recouvert les façades d'un bardage que j'ai acheté chez LEROY MERLIN. Posé en 2014, j'ai constaté maintenant, que la couleur du bardage s'est détérioré, avec le soleil, derrière les volets, la couleur est restée la mème qu'à l'origine, mais lorsque l'on ferme les volet, on constate une différence terrible, la couleur a passée, et ma maison est devenue moche!
J'ai contacté LEROY MERLIN, qui ont constaté ce problème au vu des photos que je leur est fournies, et ils m'ont dit que le bardage qu'ils m'ont fourni, est garanti 15 ans.J'ai donc adressé une lettre de réclamation accompagnée des photos justifiant cette situation, et LEROY MERLIN contacte le fournisseur pour réparation(???) On me dit de patienter, que le fournisseur devra envoyer un expert, et réparer. Mais je me pose la question! n'est ce pas à LEROY MERLIN d'assumer les dégâts et de prendre l'initiative de réparer? car moi, leur fournisseur , je ne le connais pas! j'ai acheté ce matériel à LEROY MERLIN et non à son fournisseur.
Quelques conseils seraient les bienvenus!
Merci de vos réponse et à bientôt!

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
13 juil. 2017 à 11:51
Bonjour

C'est effectivement au vendeur (Ici L.M..) d'assumer la garantie.. Eventuellement ce dernier se retourne ensuite contre son fournisseur.

Au fait QUI assure la garantie? Est elle écrite ou 'orale'. Dommage que le délai dévolu à la Garantie Légale de Conformité soit dépassé..

Tu n'as normalement rien à voir avec le fournisseur hormis le fait de le laisser inspecter. Au final L.M ne pourra pas se retrancher derrière un éventuel avis négatif de son fournisseur genre 'Tout va bien, rien vu d'horrible'..

Ton SEUL interlocuteur reste L.M. En cas d'enfumage tu peux le mettre en demeure de faire jouer sa garantie (LRAR) ou de remédier au défaut constaté.

Si rien ne bouge, malheureusement il faudra passer par une Procédure (privilégier l'amiable..). Mais on n'en est pas encore là..

A+
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opopierre Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8
14 juil. 2017 à 17:30
merci pour la réponse. Toutes mes excuses de ne pas l'avoir dans les normes, je t'avais envoyé le message (2) afin de te tenir informé. Tu as du en prendre connaissance et comprendre mon erreur. A +
Cdlt!
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opopierre Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8
Modifié le 18 oct. 2017 à 20:35
bonjour Afrikarnak,
continuité de mon problème;
Après avoir reçu la visite des spécialistes de LM, on me propose de venir repeindre le pvc de ma maison, avec une bonne peinture mais pas avant mars 2018. C'est vraiment du ***. J'ai posé du bardage pour ne pas peindre, et être tranquille, et voilà qu'ils me sorte cette ***. Je suis hors de moi! Je vais faire constater par un huissier, et je vais les poursuivre au tribunal. Je n'ai rien à perdre. De toutes façons j'aurai gain de cause, et je vais me porter civile pour ne pas supporter tous le frais de justice.Je vais rapidement leur adresser une mise en demeure , je ne sais pas dans quels termes, mais je vais réfléchir, et peut-être que quelqu'un sur le forum pourra me conseiller?
A bientôt, sur le forum!
Cdlt!
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