Refus permis de travaux pour bardage
odinmandy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2018
-
11 juil. 2018 à 13:24
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 juil. 2018 à 18:09
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 juil. 2018 à 18:09
A voir également:
- Bardage sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Construire une maison
- Pergola sans toit autorisation - Forum Construire une maison
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 247
11 juil. 2018 à 14:59
11 juil. 2018 à 14:59
Bonjour
Ah... et pour quelle raison l'en dissuader ??
Parce qu'il semble, sauf erreur de ma part, qu'il soit possible d'argumenter au travers de l'article L111-16 du Code de l'urbanisme qui dit notamment que
"[...] le permis de construire ou d'aménager ou la décision prise sur une déclaration préalable ne peut s'opposer à l'utilisation de matériaux renouvelables ou de matériaux ou procédés de construction permettant d'éviter l'émission de gaz à effet de serre, [...]"
Voir par ailleurs l'article R111-23 du Code de l'urbanisme qui détaille les dispositifs, matériaux ou procédés qui peuvent être utilisés
Bref, le principe est, dans ce cas précis, qu'il est "interdit d'interdire".
Pourquoi faire un recours ? A quoi bon dépenser votre temps et votre argent pour une action qui n'aboutira à rien ?
Ah... et pour quelle raison l'en dissuader ??
Parce qu'il semble, sauf erreur de ma part, qu'il soit possible d'argumenter au travers de l'article L111-16 du Code de l'urbanisme qui dit notamment que
"[...] le permis de construire ou d'aménager ou la décision prise sur une déclaration préalable ne peut s'opposer à l'utilisation de matériaux renouvelables ou de matériaux ou procédés de construction permettant d'éviter l'émission de gaz à effet de serre, [...]"
Voir par ailleurs l'article R111-23 du Code de l'urbanisme qui détaille les dispositifs, matériaux ou procédés qui peuvent être utilisés
Bref, le principe est, dans ce cas précis, qu'il est "interdit d'interdire".
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
11 juil. 2018 à 14:16
11 juil. 2018 à 14:16
Bonjour,
Pourquoi faire un recours ? A quoi bon dépenser votre temps et votre argent pour une action qui n'aboutira à rien ?
Si les travaux que vous envisagez ne sont pas compatibles avec les règles locales d'urbanisme, vous n'obtiendrez jamais ce permis de construire !
Cdt
Si les travaux que vous envisagez ne sont pas compatibles avec les règles locales d'urbanisme, vous n'obtiendrez jamais ce permis de construire !
Cdt
11 juil. 2018 à 16:35
C'est cette phrase : "je dois utilisé les meme matériaux que ce d’origine "
Je ne pense pas que cette réponse lui ait été adressée par hasard ?
Règlement local, site classé... ?
Mais effectivement, compte-tenu code de l'urbanisme, le recours est peut-être possible....
Cdt
Modifié le 11 juil. 2018 à 18:09
Pour ce qui est du règlement local, je reste sur ma position: il est interdit d'interdire.
Par contre si on est en AVAP, ZPPAUP ou périmètre de protection autour d'un MH, il est clair qu'il faut respecter l'existant