Grilles d'aération

Floracuivre - 10 juil. 2017 à 18:19
 Floracuivre - 10 juil. 2017 à 22:44
Bonjour,
Je dois très prochainement rénover mes ouvertures qui ont 50 ans. Changement pour des fenêtres ALU. Les entreprises contactées ne préconisent pas toutes la même chose! Mon appartement n'a pas de VMC; Dois-je prendre des fenêtres avec gilles d'aération ou non?
Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum droit / finance. Allez plutôt sur un forum traitant de bricolage et de travaux !

Bonne journée
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Si j'ai posé cette question sur ce forum, c'est que j'ai vu d'autres questions sur ce sujet!! autrement je ne l''aurais pas fait. Merci pour votre conseil .
0
nicos 13550 > Floracuivre
10 juil. 2017 à 19:28
Bonjour,
oui vous devez faire mettre les entrées d'air sur les menuiseries des pièces: chambres salon séjour mais pas sur les menuiseries des pièces ayant un point d'eau: wc, douche salle de bain cuisine débarras dans ces pièces d'eau il doit y avoir des ventilation hautes qui permettent à l'air rentré par les autres pièces et ayant traversé toute la maison ( ainsi évacuant l'air chargé en humidité) de sortir vers l'extérieur
avez vous tout de même des ventilation hautes même sans vmc ( ventilation mécaniquement controlée)
Cordialement
0
Floracuivre > nicos 13550
10 juil. 2017 à 22:44
Merci de votre réponse. Je vais donc mettre des aérations sur toutes les fenêtres car actuellement il n'y a aucune aération, même dans les pièces qui ont un point d'eau! Le professionnel qui m'a fait un devis , m'a dit que ce n'était pas la peine du moment qu'on aérait les pièces tous les jours...mais je préfère être prudente et vous écouter. J'avais un doute! Je vais donc lui demander de rectifier son devis, en espérant que ce ne soit pas beaucoup plus cher.
Un grand merci de votre aide.
Cordialement
0