Placement d'un extracteur dans un mur mitoyen

mudry Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 17:08
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 mai 2014 à 06:15
Bonjour,
Mon voisin souhaite placer un extracteur dans sa salle de bain car il a des problèmes d'humidité. Pour ce faire, il doit donc carroter le mur (la semaine prochaine, il vient de m'en avertir). Le problème, c'est que le mur en question est mitoyen et donne directement dans mon jardin (et pas au bout du jardin, en plein milieu). A-t-il le droit de placer cet extracteur ou puis-je exiger de lui qu'il le fasse sortir par sa toiture (une plateforme)?
D'après ce que j'ai cru comprendre, on ne peut pratiquer aucune ouverture dans un mur mitoyen sans l'accord du propriétaire. Il faut savoir que, de plus, je dois déjà supporter qu'une fenêtre ait été percée dans ce mur (et un jujement en interdit l'ouverture et impose un verre translucide).
D'avance, merci

5 réponses

bern29 Messages postés 4940 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 2 293
5 déc. 2012 à 17:25
Comme toujours, il faut ètre précis : que veut dire "mitoyen" pour vous?
son mur est peut-ètre en limite mais chez lui. Si ce mur est réellement mitoyen, ceci est spécifié dans vos actes.
4
mitoyen ou privatif, cela n'a RIEN à voir avec l'évacuation d'une VMC ou autre... Ca évacue chez le voisin ou pas ...c'est là le seul problème. Si ça évacue chez le voisin, c'est illégal.
0