Reprise d'études & chômage
Résolu
A voir également:
- Ne pas dire à pôle emploi qu'on est étudiant
- Reprendre ses études et toucher le chômage - Meilleures réponses
- Chomage reprise d'étude - Meilleures réponses
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Être payé pendant ses études d'infirmière ✓ - Forum salariés
3 réponses
patricia2019
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
26
29 août 2016 à 22:22
29 août 2016 à 22:22
Bonjour, je suis à peu près dans la même situation, et aimerais savoir comment faire pour pouvoir avoir les aides pole emploi durant mon année universitaire prochain.
Je suis inscrite en L1 pour la rentrée 2016, mais je ne peux prétendre aux bourses, et ma famille ne peut m'aider financièrement.
Je vais occuper un emploi à mi-temps, mais ce dernier ne suffira pas pour couvrir toutes mes dépenses. Et j'ai encore droit à environ 12 mois de chômage.
Ainsi, j'ai fait mes petites recherches sur Internet. Et j'ai cru comprendre que si j'occupe un travail à temps partiel, et que je suis étudiante, je dois être disponible pour un éventuel travail complémentaire. Sinon, je n'ai pas le droit de toucher pole emploi.
Cependant, si je suis étudiante DISPENSEE D'Assiduité, je suis disponible.
Donc, dans ce cas la, logiquement, j'aurais droit à un complément de salaire de la part de pole emploi ?
Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre !! bises !! :)
Je suis inscrite en L1 pour la rentrée 2016, mais je ne peux prétendre aux bourses, et ma famille ne peut m'aider financièrement.
Je vais occuper un emploi à mi-temps, mais ce dernier ne suffira pas pour couvrir toutes mes dépenses. Et j'ai encore droit à environ 12 mois de chômage.
Ainsi, j'ai fait mes petites recherches sur Internet. Et j'ai cru comprendre que si j'occupe un travail à temps partiel, et que je suis étudiante, je dois être disponible pour un éventuel travail complémentaire. Sinon, je n'ai pas le droit de toucher pole emploi.
Cependant, si je suis étudiante DISPENSEE D'Assiduité, je suis disponible.
Donc, dans ce cas la, logiquement, j'aurais droit à un complément de salaire de la part de pole emploi ?
Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre !! bises !! :)