Pole emploi et statut étudiant
isa1312
-
Thlemn -
Thlemn -
Bonjour,
mon fils a travaillé deux mois plein en juillet et août 2016 et en juillet et août 2017 soit 4 mois dans les 24 derniers mois; il est étudiant en troisième année d'ostéopathie et cherche du travail cette année pour les soirs de la semaine pour l'aider à financer ses études. D'après nos premières démarches et visites pole emploi, on lui a dit qu'il était éligible à l'ARE pour 124 jours. Ce jour, après l'inscription informatique, on lui a dit qu'il n'était plus éligible du fait de son statut étudiant. Je précise qu'il fait moins de 40 H de cours hebdomadaires
Merci de m'éclairer sur ses droits ; est il éligible ou non ?
Dans l'attente de vous lire
mon fils a travaillé deux mois plein en juillet et août 2016 et en juillet et août 2017 soit 4 mois dans les 24 derniers mois; il est étudiant en troisième année d'ostéopathie et cherche du travail cette année pour les soirs de la semaine pour l'aider à financer ses études. D'après nos premières démarches et visites pole emploi, on lui a dit qu'il était éligible à l'ARE pour 124 jours. Ce jour, après l'inscription informatique, on lui a dit qu'il n'était plus éligible du fait de son statut étudiant. Je précise qu'il fait moins de 40 H de cours hebdomadaires
Merci de m'éclairer sur ses droits ; est il éligible ou non ?
Dans l'attente de vous lire
A voir également:
- Ne pas dire a pole emploi qu'on est etudiant
- Allocation chomage étudiant - Meilleures réponses
- Etudiant et chomage - Meilleures réponses
- Virement drfip étudiant - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Test pôle emploi raté - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Non, à part quelques cas bien particuliers ET en accord avec PE, il n'est pas possible de percevoir le chômage lorsque on est étudiant puisque u'e des conditions pour percevoir le chômage est d être disponible pour travailler, ce qui n est pas le cas d un étudiant.
Non, à part quelques cas bien particuliers ET en accord avec PE, il n'est pas possible de percevoir le chômage lorsque on est étudiant puisque u'e des conditions pour percevoir le chômage est d être disponible pour travailler, ce qui n est pas le cas d un étudiant.
Je suis étudiant et je pense ne pas réussir mon année, j'ai eu des problèmes perso qui m'ont bloqué dans mon avancée. Cependant l'année prochaine je n'aurai pas de cours de septembre 2018 à mai 2019, je suis tout de même obligé de m'inscrire à la fac en tant que non-assidu afin de pouvoir passer les examens. Est il possible dans ce cas d'être sous le statut de demandeur d'emploi ? (puisque je suis disponible toute l'année en somme)
CDLT
CDLT