Pole emploi et statut étudiant

isa1312 -  
 Thlemn -
Bonjour,
mon fils a travaillé deux mois plein en juillet et août 2016 et en juillet et août 2017 soit 4 mois dans les 24 derniers mois; il est étudiant en troisième année d'ostéopathie et cherche du travail cette année pour les soirs de la semaine pour l'aider à financer ses études. D'après nos premières démarches et visites pole emploi, on lui a dit qu'il était éligible à l'ARE pour 124 jours. Ce jour, après l'inscription informatique, on lui a dit qu'il n'était plus éligible du fait de son statut étudiant. Je précise qu'il fait moins de 40 H de cours hebdomadaires
Merci de m'éclairer sur ses droits ; est il éligible ou non ?
Dans l'attente de vous lire
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Le statut étudiant n'est pas compatible avec le statut de demandeur d'emploi
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Non, à part quelques cas bien particuliers ET en accord avec PE, il n'est pas possible de percevoir le chômage lorsque on est étudiant puisque u'e des conditions pour percevoir le chômage est d être disponible pour travailler, ce qui n est pas le cas d un étudiant.

0
Lili

Sauf que depuis 2014, les demandeurs d'emploi qui reprennent une activité (temps plein ou temps partiel) peuvent disposer d'une fraction de leur allocation (sous réserve notamment que leur nouveau salaire n'excède pas le précédent). Ces personnes là ne sont pourtant pas disponibles immédiatement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Vous présentez une situation qui n'a rien à voir avec celle dont nous parlions.
0
Thlemn

Je suis étudiant et je pense ne pas réussir mon année, j'ai eu des problèmes perso qui m'ont bloqué dans mon avancée. Cependant l'année prochaine je n'aurai pas de cours de septembre 2018 à mai 2019, je suis tout de même obligé de m'inscrire à la fac en tant que non-assidu afin de pouvoir passer les examens. Est il possible dans ce cas d'être sous le statut de demandeur d'emploi ? (puisque je suis disponible toute l'année en somme)

CDLT
0