Garder un logement étudiant en étant plus étudiant

Signaler
-
Messages postés
39767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour,
Je suis dans une résidence étudiante privée depuis 3 ans pour mes études. Depuis juin, j'ai fini mes études et je suis à la recherche un emploi.

Je viens de recevoir un mail de ma résidence qui me demande des papiers pour un renouvellement de bail. Ils demande une attestation scolaire sauf que je ne suis plus étudiant.

Est-ce que je risque de me faire expulser parce que je ne suis plus étudiant?

3 réponses

Messages postés
39767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
3 594
Salut,

Avant de parler d'expulsion, il faudrait déjà savoir ce que dit votre bail. C'est un bail noté spécifiquement étudiant ? Quel est son intitulé ?
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
129
Les Baux étudiants sont des baux spécifiques avec comme prérequis de pouvoir justifier qu'on est étudiant.
Si on ne peut plus le justifier il faudra quitter le logement à la fin de la période du bail car il n'y a pas de renouvellement possible.

Ou alors avec un type de bail différent mais c'est à la discrétion du bailleur qui peut refuser, ce qui sera très probablement le cas dans votre cas vu qu'il s'agit d'une résidence étudiante.
Messages postés
39767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
3 594
Oui, mais à ma connaissance, tout les baux des résidences étudiantes privées ne sont pas des baux étudiants.
Messages postés
1492
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
403
Bonjour Oui une expulsion du fait déjà que vous ne pourrais pas fournir une attestation scolaire du fait que vous n’êtes plus étudiant !TOUT changements de situations dois toujours être signalé !!!!