Rupture convencionnel ou abandon

Résolu
ceitasanto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 12:33
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 09:22
Bonjour, je suis dans une entrerprise, presque un an,donc par apport les heures que je fais c'est pas suffisant por moi,donc je me suis renseigneé pour faire une formation, donc il fallait faire un stage avant de me integrer sur la formation.
J'ai parlé de sa à má responsable, puis que le patron était en congé, la réponse que j'ai eu,c'est non,parce il fallait fait par écrit,donc moi je savais pas,et pourtant il considere ça comme un abandon de poste.le stage c'est pas renumeré et a j'aí pas beaucoup de clientes non plus.
Pourrai -je avoir les droits au chômage si je abandonne oú demissionne? Merci
A voir également:

3 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
4 juil. 2017 à 12:48
Bonjour,

Vous avez quitté l'entreprise dans laquelle vous travaillez depuis 1 an sans faire de courrier de démission ?

Vous étiez en CDI dans cette entreprise ?
Ca fait combien de temps que vous êtes partis ?

Lise
0
ceitasanto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 14:50
Bonjour, je suis toujours en poste,et j'aí pas l'intention de demissionné.
0
ceitasanto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 14:52
Je suis en CDI.
0
Komar > ceitasanto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 14:55
Vous faites un courrier de demande de rupture conventionnelle ou vous démissionnez, il n'y a pas d'autre issu. Dans tous les cas, a moins d'une formation conventionnée avec pôle emploi, vous n'aurez pas le droit de toucher l'ARE.

Bonne journée
0
ceitasanto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 15:03
Merci.
0
Bonjour,
Mon employeur refuse la rupture conventionnelle (trop chère). Quelles solutions ai-je pour cependant bénéficier de l'assurance chômage ? J'ai entendu parlé de l'abandon de poste. Dans cette hypothèse, puis je bénéficier des indemnités chômage ? A priori oui mais il y aurait dès changements récents ? Pouvez vous me confirmer ? Quels sont les risques pour moi ? Merci
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
18 juil. 2017 à 09:22
Bonjour,

"J'ai entendu parlé de l'abandon de poste. Dans cette hypothèse, puis je bénéficier des indemnités chômage ? A priori oui mais il y aurait dès changements récents ? Pouvez vous me confirmer ? Quels sont les risques pour moi ? "

les risques : que l'employeur ne vous licencie pas, car il n'en a aucune obligation, et donc que pendant x mois, vous ayez un bulletin de salaire égal à zéro, avec impossibilité de travailler ailleurs, impossibilité de vous inscrire à Pôle Emploi. Et le jour où il finira, peut-être, par vous licencier, vos bulletins de salaire égaux à zéro seront pris en compte, donc avec un chômage très faible !!
0