Enfant non désiré

anlicean - 27 juin 2017 à 11:09
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 27 juin 2017 à 11:17
Bonjour,
Que faire si votre femme, ou votre partenaire, qui prend la pilule, à 2 reprises, se retrouve enceinte ?
Je suis un père heureux, j'ai une première petite fille désirée.
Je suis encore un père heureux, j'ai eu une deuxième petite fille : accident de pilule, me dit ma femme ! on réfléchit, on n'a pas choisi ça (moi, en tout cas !) puis j'accepte et je ne le regrette pas. La vie est plus difficile financièrement, mais c'est supportable !

Ce qui n'est plus supportable, c'est que ma partenaire me rejoue le même scénario et me revoilà un peut-être futur père, sans l'avoir chois, sans l'avoir désiré.
Le pire c'est que le délai pour un avortement est quasi passé quand on m'apprend la nouvelle.
L'oubli ou l'accident de pilule, je n'y crois pas une seconde !!! J'ai le sentiment qu'on m'a piégé, et je sens venir la haine envers ma partenaire, que je soupçonne de préférer faire des enfants plutôt que de se remettre à bosser pour participer à la vie commune, et j'ai peur qu'il soit difficile d'assumer une éducation correcte de mes enfants, je suis inquiet pour l'avenir.
Je crains que la famille n'explose si on me force à assumer un enfant supplémentaire !

Ai-je la possibilité "d'avorter" ?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
27 juin 2017 à 11:17
Salut

La contraception, ça existe aussi pour l'homme si il ne veux vraiment pas d'enfant, du préservatif à la vasectomie.

Ai-je la possibilité "d'avorter" ?

Non, vu que ça n'est pas vous qui êtes enceint, seul votre femme peut prendre cette décision.
1
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
27 juin 2017 à 11:17
Bonjour,

Voir avec un médecin, mais c'est possible !

Il faut d'abord en discuter dans le couple.
-1