Demande d'adoption entre un beau-père et un fils majeur

myan39 - 24 juin 2017 à 23:51
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 juin 2017 à 09:40
Bonjour,
Je vis actuellement en Nouvelle Caledonie, cela fait plusieurs années que je discute de cela avec mon père, et étant donné que je rentre en france seulement une fois par an, en aout, je voudrais anticiper en prendre les RDV nécessaires pour rendre cela possible pour ce mois d'aout 2017.
Comment dois-je mis prendre, qui dois-je contacter à Lons le saunier (39) ?
Je ne trouve aucun mail de personne à contacter.
Merci d'avance pour votre réponse
Yann M

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
26 juin 2017 à 09:40
Bonjour,

une adoption est une procédure assez longue (il ne s'agit pas d'une simple reconnaissance de paternité) donc je doute fort que vous puissiez en l'espace d'un court séjour et surtout en période estivale de faire la totalité de la procédure.

Dans quel but cette adoption est-elle prévue ?
1
Bonjour,

Voici sur le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/85-adoption-simple-et-adoption-pleniere-conditions-et-procedure/

je voudrais anticiper en prendre les RDV nécessaires pour rendre cela possible pour ce mois d'aout 2017.
La date est un peu courte, sachant que beaucoup de services administratifs sont en sous effectif en période de vacances.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Vous me dites que ce ne sera pas forcément évident d'obtenir ces rdv en période de vacances, mais pas impossible.
Lons le saunier (39) est une petite ville, et peut être que je pourrais sensibiliser quelqu'un sur le caractère un peu exceptionnel de la situation, n'étant en france que 2 ou 3 semaines pas an.
Pourriez-vous me donner ou me mettre en contact avec la personne référante à Lons le saunier (39)?
Cordialement,
Yann M
0