Nu propriété

Pepette143 - 20 juin 2017 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2017 à 11:09
Bonjour,
Mon père est décédé il y a un mois. Ma belle mère avec qui je ne m entend pas veut m écarter des démarches notariales..
Je voulais savoir si en tant que nu propriétaire j ai le droit de rentrer dans la maison dont elle a l usufruit pour récupérer des affaires?
Autre chose, mon grand père paternel est décédé 2 mois avant mon père. Que devient le heritage de mon grand père mon père n étant plus la!!!! Si l heritage à été versé sur leur compte commun ai je un recours?
je vous remercie de votre réponse
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 22:57
Bonjour,

Je voulais savoir si en tant que nu propriétaire j ai le droit de rentrer dans la maison dont elle a l usufruit pour récupérer des affaires?
Non, pas sans l'accord de l'usufruitier

Autre chose, mon grand père paternel est décédé 2 mois avant mon père. Que devient le heritage de mon grand père mon père n étant plus la!!!! Si l heritage à été versé sur leur compte commun ai je un recours?
Il serait bien étonnant que l'héritage de votre grand-père ait été réglé en 2 mois.

Vous devez charger un notaire de la liquidation de la succession de votre père, il faudra lui fournir les informations concernant votre grand-père en même temps.
0
Bonjour
"Vous devez chargez un notaire.........."
Attention: en application du règlement intercours du notariat; si le conjoint survivant a désigné un notaire pour régler la succession, c'est celui-ci qui est officiellement requis à cet effet.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2017 à 11:09
En même temps si la BM veut l'écarter des formalités il a intérêt à prendre son propre notaire....
0