Racheter part de succession d un parent

bhersen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié le 20 juin 2017 à 20:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 juin 2017 à 20:59
bonjour,
pour faire simple j aimerai racheter les part de l héritage d une de mes tantes.
Donc, ma mere a 2 soeurs, et sa mere toujours vivantes, mais incapable mentalement de prendre une decision, et sans tuteur.
Celle ci possède une maison de famille depuis des années que j aime par déçu tout. Malheureusement elle part a l abandon et personne ne veut s investir parce que une des soeur pose problème. J aimerai investir de l argent dedans pour le remettre comme elle devrait être, mais bien sur je ne veux pas le faire gratuitement et la situation familiale ne permet pas de se mettre d accord.
Ma question, est il possible de proposer a ma tante (qui pose probleme sur la maison ) de lui acheter ses parts de succession juste sur ce bien ? et donc elle n aura aucun droit sur ce bien au moment de la succession.
si c est possible comment ca ce passe au niveau des frais de succession.?
j espere que suis assez clair
merci d avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
20 juin 2017 à 20:59
Ma question, est il possible de proposer a ma tante (qui pose probleme sur la maison ) de lui acheter ses parts de succession juste sur ce bien ?
Elle n'a rien à vendre.
Votre grand-mère maternelle étant en vie, ses 3 filles ne sont pas encore héritières.
On n'anticipe pas sur les événements de cette nature.
Tout au plus votre grand-mère pourrait leur consentir donation ce qui vous permettrait d'acquérir leurs droits dans cette indivision avec l'accord de la donatrice.
0