Acharnement de mon père contre ma mère

luc59 - 11 juin 2017 à 11:16
 luc59 - 12 juin 2017 à 18:39
Bonjour, je fais appel à vous afin d'avoir plusieurs éclaircissement.

Mon père (que je ne vois plus depuis près de deux ans et que j'ai revue brièvement après une autre coupure de 4 an) s'acharne sur ma mère.

En effet, il lui réclame, en justice , 10 000€ soit la totalité de la pension alimentaire versé pour ma sœur entre ses 13 et 18 ans, sous prétexte que il ne voyait plus ma sœur alors que c'est après un acharnement psychologique de notre belle mère sur ma soeur qu'elle a décidé de ne plus venir chez notre père (qui de toute façon passait son week end de garde assis sur le canapé pendant que sa femme faisait le reste), et également qu'il ne pouvait plus payer sa pension de 150€ par mois sous prétexte de son invalidité qui a eu lieu par la suite (notons qu'il a tout de même encore en invalidité 1100€ par mois de revenus grâce à une assurance.) alors que dans le même temps il a fait un prêt pour se payer une piscine creusé avec un prêt de... 150 euros par mois.

De plus, ma mère, en surendettement, n'a jamais demandé de revalorisation une fois qu’il a arrêté de payer pour moi.

Logiquement, il vient d'être débouté de sa demande.

Malgré sa, il vient de faire appel, et ma mère, n'ayant pas droit à l'aide juridictionnelle, se retrouve avec plus en plus de frais d'avocat à payer, en plus de l'acharnement psychologique qu'elle subit, afin que moi et ma sœur de la voir dans cet état, voulant au final juste qu'il nous laisse tranquille.

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour qu'il arrête cet acharnement,ma soeur étant prêt a porté plainte contre lui pour lui retourner son acharnement.

Mon cas étant plus sensible, j'ai un enfant d'un an et demi, et même si je suis prêt à accompagné ma sœur au tribunal, je ne veux pas qu'il fasse par la suite jouer son droit de visite sur ma fille sachant que c'est a cause de sa femme suite à la naissance de ma fille qu'ils ont coupé les ponts avec nous, parce qu'elle n'a jamais eu d'enfants et qu'elle voulait s’approprier notre fille et qu'on ne voulait pas.

Et je ne veux pas que ma fille subisse les mêmes choses que j'ai subit de par mon père, avec les divers remontages de têtes contre ma mère et compagnie.

Merci de vos conseils.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 juin 2017 à 13:59
bonjour
Hélas, votre maman devra bien se constituer avocat, mais elle pourra réclamer le remboursement de ses frais pour procédure abusive

1
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Ma mère lui a déjà réclamé ses frais, seulement le juge a décidé de rien lui donner.

Ma mère ne voulait pas faire appel elle voulait juste que tout s'arrête et ne rien avoir à payer à mon père.

En outre, elle ne lui a jamais réclamé des arrières de pension pour ma sœur.

On a reçu le courrier aujourd'hui comme quoi mon père avait décider de faire appel malgré tout du jugement, le but étant d'après nous de s'acharner sur notre mère et de la faire sombré financièrement.

Maintenant je voudrais bien savoir si ma mère pourrait lui réclamer des indemnités au titre de préjudice moral par rapport à ce qu'elle subit de sa part.

Ma sœur et moi même on se demande également si à côté de çà, on pourrait pas lui faire également un procès, au titre de préjudice et harcèlement moral dont ont a fait preuve durant notre jeunesse (surtout ma soeur). Comme par exemple le fait qu'à mes 9 ans et au 4 ans de ma sœur, on a été les seuls, de la famille de mon père, à ne pas avoir été invité à son remariage (même le frère à ma mère y était) et a subir les humiliations qui vont avec, et je fais faire l'impasse sur les autres détails, mais il y aurait de quoi faire un roman.

Vos avis?

Le but étant pour nous deux, qu'il laisse notre mère tranquille et se servir de l'argent qu'on pourrait éventuellement avoir en procès contre lui pour renflouer notre mère, pas pour avoir l'argent pour nous même, on ne veut pas de l'argent d'une tel crapule.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 juin 2017 à 15:07
en première instance ou votre maman est passé, il n'y a pas de remboursement de frais d'avocats!
En appel, elle pourra demander l'article 700 et des dommages et intérêts si votre avocat prouve la procédure abusive
0
luc59 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 juin 2017 à 18:39
Merci, on a prit rendez vous avec l'avocat de notre père pour le 22 juin, je lui en parlerai.

Accessoirement, ma sœur et moi, on va également voir pour intenter un procès contre lui.
0