Preavis de 1 mois ou 3 mois

Pat -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire mon locataire encore étudiant m'a donné un préavis de 1 mois (envoyé en LR le 16 mai 2017).
Il m'a envoyé une attestation le 9 juin signé de son maître d'apprentissage: "à la suite de son contrat d'apprentissage il sera embauché le 1/09/2017 en CDI".
Il veut quitter l'appartement le 16 juin 2017 , arrêter son bail 16 juin .
Il ne peut pas me fournir une attestation de son école de fin de cursus scolaire car il est en attente des résultats d'examen .
Es ce que son motif et son justificatif et légal ?
quel est la durée légal du préavis qu'il doit respecter?

4 réponses

BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Sinon, l'obtention d'un premier emploi justifie d'un préavis réduit à un mois.
Voir >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Sauf qu'étant déja en contrat d'apprentissage, ce n'est pas son premier emploi
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

location meublée ou vide ?

Cdt.
0
Pat

Bonjour

S'il vous plait : C'est une location vide.

Merci d'avance de vos réponses.

Bien cordialement

Patrick
0
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

La réponse a été donnée le 11 juin à 12:21
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour
"fin de scolarité " ou autre n'a pas d'impact sur le préavis réduit prévu à l'art 15 de la loi de 89.
Ceci étant
- fin de contrat d'apprentissage" est un motif recevable
- nouvel emploi idem

("2° En cas ..., de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ; ")

Certes vous pourriez plaider que sa demande du 16 mai ne comprenait pas de justificatif, (puisque le justificatif est daté du 9 juin), mais je vous conseil d'accepter le préavis qui débute à votre réception de l'AR (et non à son envoi) et de chercher un nouveau locataire
0