Loger à titre gratuit

Fab -  
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir je vais herberger une amie avec ces enfants à titre gratuit elle a droit aux APL RSA et ALLOC va elle les persres le fais que je l'héberge à titre gratuit mais par contre c'est temporaire comment faire ?? Merci pour votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

si la CAF ne peut pas vous considérer comme en couple avec cette amie, cette derrière ne perdra que les allocations logement.

"mais par contre c'est temporaire comment faire ??"

qu'appelez-vous temporaire ? Car si l'hébergement est vraiment court, inférieur à 4 mois, vous n'êtes pas obligée de déclarer sa présence chez vous. Mais attention, au provisoire qui dure !!
0
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 654

bonjour
l'apl suppose de payer un loyer donc si vous l'hébergez gratuitement elle n'aura bien sur pas d'apl (et bien sur ne devra pas toucher d'apl pour son ancien logement qu'elle aurait quitté)
0