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Poisson92100
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31 mai 2017 à 12:30
31 mai 2017 à 12:30
Bonjour
les parties communes sont entretenue par la copro mais la remise en état de ce qui n'a pas été autorisé est à charge du copropriétaire fautif (vous)
Comme je serais étonné que vous ayez une autorisation d'AG vous autorisant à planter sur partie commune aller au conflit n'est pas votre intérêt !
Quand à l'élagage ce n'est pas une charge locative donc pas le pb de votre locataire
les parties communes sont entretenue par la copro mais la remise en état de ce qui n'a pas été autorisé est à charge du copropriétaire fautif (vous)
Comme je serais étonné que vous ayez une autorisation d'AG vous autorisant à planter sur partie commune aller au conflit n'est pas votre intérêt !
Quand à l'élagage ce n'est pas une charge locative donc pas le pb de votre locataire
Merci pour votre réponse.
Mais aucune autorisation n'est jamais demandée ni donnée, chacun fait ce qu'il veut sur sa parcelle de jardin.
Ces arbres ont été plantés il y a 15 ans et mesurent actuellement plus de 10 m, la copro aurait dû réagir, depuis le temps.
Mais aucune autorisation n'est jamais demandée ni donnée, chacun fait ce qu'il veut sur sa parcelle de jardin.
Ces arbres ont été plantés il y a 15 ans et mesurent actuellement plus de 10 m, la copro aurait dû réagir, depuis le temps.
Poisson92100
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31 mai 2017 à 13:35
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votre copro semble être l'exemple type des gens qui se mettent par plaisir dans des merdes noire à terme car il ne font pas les choses dans les règles....
vous êtes fautive d'avoir planté (ou laissé votre locataire planté) sans autorisation
Je pourrait vous trouver trois pages d'arguments disant que vous devez payer et autant disant que c'est la copro
vous êtes fautive d'avoir planté (ou laissé votre locataire planté) sans autorisation
Je pourrait vous trouver trois pages d'arguments disant que vous devez payer et autant disant que c'est la copro
Bonjour n y a T il pas un délai de prescription de 10 ans concernant les travaux effectué s illégale ment sur les parties communes?
Poisson92100
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19 juin 2017 à 16:55
19 juin 2017 à 16:55
non
Bonsoir,
Un jeune sapin pousse lentement les toutes premières années et au fur et à mesure du temps et des années qui passent, sa croissance se développe tant par les racines que par ses branches qui s'étendent et le sapin peu prendre du volume dans l'espace, au point d'en devenir dangereux pour les habitants de d'immeuble.
Ce n'est pas à la copropriété de devoir payer l'arrachage de ces arbres qui ont été plantés par votre locataire sans en avoir demandé ni reçu l'autorisation.
Cette petite parcelle de jardin, en principe, c'est pour recevoir des fleurs à planter ou des herbes aromatiques, des fleurs arbustives par exemple mais certainement pas pour être utilisée pour y planter des arbres forestier.
Cordialement.
Un jeune sapin pousse lentement les toutes premières années et au fur et à mesure du temps et des années qui passent, sa croissance se développe tant par les racines que par ses branches qui s'étendent et le sapin peu prendre du volume dans l'espace, au point d'en devenir dangereux pour les habitants de d'immeuble.
Ce n'est pas à la copropriété de devoir payer l'arrachage de ces arbres qui ont été plantés par votre locataire sans en avoir demandé ni reçu l'autorisation.
Cette petite parcelle de jardin, en principe, c'est pour recevoir des fleurs à planter ou des herbes aromatiques, des fleurs arbustives par exemple mais certainement pas pour être utilisée pour y planter des arbres forestier.
Cordialement.
Bonjour,
Je me répète mais aucune autorisation n'est demandée ni donnée concernant le jardin.
Ces arbres ont été plantés il y a 15 ans, et on attend que la locataire s'en aille et que j'arrive pour me demander d'enlever les sapins : c'est trop facile.
Ce que je propose, c'est que la copro s'en charge et qu'on établisse des règles claires concernant les parties communes. Car les règles tacites ça veut pas dire grand chose...
A ce sujet, j'ai une question : si des règles ont été adoptées en AG mais qu'elles n'ont pas modifié le règlement, elles ne valent rien?
Merci pour votre aide et pour l'idée d'offrir les sapins à la mairie, je la retiens ;)
Je me répète mais aucune autorisation n'est demandée ni donnée concernant le jardin.
Ces arbres ont été plantés il y a 15 ans, et on attend que la locataire s'en aille et que j'arrive pour me demander d'enlever les sapins : c'est trop facile.
Ce que je propose, c'est que la copro s'en charge et qu'on établisse des règles claires concernant les parties communes. Car les règles tacites ça veut pas dire grand chose...
A ce sujet, j'ai une question : si des règles ont été adoptées en AG mais qu'elles n'ont pas modifié le règlement, elles ne valent rien?
Merci pour votre aide et pour l'idée d'offrir les sapins à la mairie, je la retiens ;)