Essayer les vetements dans la boutique

heymma - 27 mai 2017 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2017 à 08:47
Bonjour,

Lorsqu'il y a une longue queue pour accéder aux cabines d'essayage, a t-on le droit d'essayer un haut rapidement par dessus ses vetements et se regarder dans un miroir de la boutique?

Le vendeur à la caisse m'a interpelée devant la clientèle pour m'indiquer qu'il y avait des cabines d'essayage. Je lui ai répondu qu'il y avait trop d'attente et que je n'allais pas faire la queue pour un simple tshirt. Il m'a répondu alors "vous devriez" et "vous vous rendez compte si tout le monde faisait comme vous? Vous pouvez sinon acheter et revenir pour echanger si ca ne vous va pas." Même si je ne dis pas qu'il a tort, je ne pense pas que tout le monde va se mettre à faire ça devant les miroirs de la boutique....


Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2017 à 08:47
Bonjour,
C'est bien de penser ce que vous avez envie. Mais comprenez le vendeur qui ne veut pas d'une situation ingérable dans son magasin. D'autant que vous risquez d'abîmer le T.Shirt, dans ces conditions.
Alors si vous le comprenez, comme vous dites, pourquoi le faites-vous ? c'est insensé ! Et là on n'est pas dans une question de droit, mais dans une question de bon sens.
2