Cumul chômage et invalidité cat2

Dreamgenesis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 26 mai 2017 à 21:12
 Smal - 16 mai 2018 à 15:26
onjour ayant fait une rupture conventionnelle je me suis mis en recherche d'emploi (droit acquis 24 mois) mais 1 mois plus tard je suis tombé gravement malade et suite à 3 années d'arrêt maladie j'ai été mis en invalidité cat2. On m'a dit qu'il était possible de cumuler ARE avec la pension d'invalidité mais uniquement si l'arrêt maladie ait été prescrit alors que la personne était dans l'entreprise. Ce qui n'ait pas mon cas. Mais on m'a dit que si je retrouvait un emploi avec le cumul de ma pension d'invalidité et que j'étais de nouveau au chômage dans ce cas là il y a cumul pension d'invalidité car la pension d'invalidité a été cumuler avec un emploi. Pouvez me confirmé cela ? Y a t-il une durée minimum de travail pour pouvoir cumuler ARE et pension d'invalidité ou uniquement 1 jours de travail suffit ? Ma pension étant tellement faible et sachant qu'il me reste des droits à pôle emploi cela me permettrait d'avoir au moins pendant un moment un revenu convenable

2 réponses

bonjour

il n'y a pas de cumule entre l'are et une pension d'invalidité cela est déduit car si vous avez 800 euros de chômage et 400 euros de pension l'are sera de 400 euros
0
Je suis en invalidité depuis un an je suis en retraite fin d année es ce que ma pension continue jusque je soie en retraite à l heure actuelle pas nouvelle je ne sais pas ma pension se termine aujourdhui merci
0