Contestation amende + majoration

aurél - 26 mai 2017 à 18:01
 Tolosan - 23 mars 2020 à 15:41
Bonjour,

Le 16/ 06 / 2016 je me fais arrêter avec des motards de la police pour un refus de priorité à une intersection après avoir marqué l'arrêt à un stop.(90 €)
N'étant pas d'accord avec le policier je décide de contester l'amende et j'écris au commissariat de ma ville.

Le 12 / 08 /2016 , je reçois un courrier de l'officier du ministère public me disant que ma réclamation ne peut pas recevoir de suite favorable et que ma requête sera soumise à l'appréciation de la juridiction de proximité par la voie simplifiée de l'ordonnance pénale. Puis le juge statuera sur mon dossier et que je recevrez sa décision par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Bref les mois passent et j'oublie cette amende.

Aujourd'hui le postier sonne et je reçois un courrier avec AR.
En ouvrant je découvre une notification d'ordonnance pénale :
-une amende de 135 € + un droit fixe de procédure de 31 €


Que le juge me considère finalement coupable ne me dérange pas mais je ne comprends pas pourquoi mon amende de 90 € a été majoré????

Sachant qu'entre le courrier du commissariat du mois d'août 2016 et ce jour (26 / 05 /2017 ) je n'ai reçu aucun courrier.

Quelqu'un sait si c'est normal d'avoir une majoration après une contestation initiale???

Merci d'avance

9 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
26 mai 2017 à 18:05
Bonjour,

"
Quelqu'un sait si c'est normal d'avoir une majoration après une contestation initiale??? "

le mot "normal" n'est peut-être pas adéquat mais la majoration sanctionne les contestations considérées comme abusives.
5