REHABILITATION GRANGE

gweninie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 24 mai 2017 à 22:33
 Paris... - 27 mai 2017 à 09:55
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons décidé d'emménager ensemble l'an prochain. Comme nous n'avons pas les moyens d'acheter ou de faire construire, mes beaux parents, nous font cadeau d'une grange sur leur terrain.

Mon compagnon travaillant dans le bâtiment, nous avons prévu (sans l'agrandir) de l'aménager en nid pour nous et nos futurs enfants.

Nous ferons les démarches chez le notaire sans problème pour la donation de la parcelle et le bornage.

Ma question est la suivante :

Quelles sont les démarches administratives pour enfin commencer les travaux ?

A t'on un risque que la commune ou la préfecture refuse les travaux et la réhabilitation ?

Nous allons bientôt nous rendre en mairie, mais il fait beau et nous aimerions déjà commencer à la nettoyer. Nous avons par contre, peur de travailler dans la grange pour rien en attendant d'avoir une réponse de la commune.

Merci

Cordialement,

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 8 239
24 mai 2017 à 23:05
Bonjour

Quelles sont les démarches administratives pour enfin commencer les travaux 
?
Déposer une demande de permis de construire en mairie

A t'on un risque que la commune ou la préfecture refuse les travaux et la réhabilitation 
?
C'est possible dans la mesure où ces travaux ne sont pas autorisé par les règles d'urbanisme en vigueur dans la commune
1
gweninie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
25 mai 2017 à 14:19
Merci pour vos réponses.
Je précise que ce bâtiment est présent dans un corps de ferme ou il y a déjà des bâtiments à usage d'habitation. Aucun usage agricole en revanche.

Les réseaux d'eau et d'électricité sont donc existants.

Cette grange n'est attenante à aucun autre bâtiment.
0
Papaschults
25 mai 2017 à 19:46
Bonjour,

Lorsque vous aurez le permis de construire, vous pourrez demander les devis des différents raccordements individuels, (eau, élec, etc.)

Cordialement,
0
gweninie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
26 mai 2017 à 14:42
C'est ce qui est prévu en effet merci.
Ouf la mairie était ouverte aujourd'hui et nous n'avons pas eu trop à attendre pour quelques renseignements.

Nous avons le dossier à remplir pour la demande de permis. Elle devrait être validée au bout d'un mois. Visiblement sur cette parcelle, rien ne s'y oppose.

Le seul point qui va nous faire perdre un peu de temps, nous devons déposer avec la demande de permis, un PV de contrôle d'assainissement.

Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,

Prendre un Architecte, pour la réalisation de votre Projet de travaux, sera un plus pour avancer dans votre dossier !

Cordialement.
0