Rehabilitation d'une grange en maison
tamaris
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réhabiliter une grange en maison d'habitation. La grange est attenante à une ancienne maison dont je suis propriétaire. Quelles sont les démarches administrative à effectuer au préalable?
Je souhaite réhabiliter une grange en maison d'habitation. La grange est attenante à une ancienne maison dont je suis propriétaire. Quelles sont les démarches administrative à effectuer au préalable?
A voir également:
- Rénover une grange sans permis de construire
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Prix de vente d'une grange au m2 - Forum Construire une maison
- Cerfa permis de construire garage - Guide
- Vendre une grange aménagée sans permis de construire - Forum Immobilier
- Comment retrouver un permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour, si la "grange" touche votre maison , c'est un permis de construire qu'il faut demander en mairie.
bonjour, nous avons fait la meme chose il y a quelques années. Si mes souvenir sont bons, il faut faire une déclaration de changement de destination: c'est à dire signaler que le lieu qui était prévu à l'origine pour un usage particulier va changer d'usage, en l'occurence de venir une habitation,alors qu'à l'origine c'était pour les animaux . Je crois que c'est un papier à remplir dans le formulaire de permis de construire.Et la maison d'habitation attenante dont tu es également propriétaire est actuellement ta résidence principale ou est aussi à rénover?
Soleilen73, vous vous prenez pour qui? Toute d'abord votre réponse est fausse car le fait que la grange soit accolée à la maison n'a rien à voir dans le fait qu'il faille un permis de construire ou pas! Cependant, à mon sens, il faut bien un permis de construire. Il y à la fois un changement de destination, de la création de SHON surement et peut-être même création ou changement d'ouvertures Le mieux est d'aller voir tout d'abord à la mairie si c'est possible, voir dans quelle zone du PLU vous êtes, et quels sont vos droits à construire restant. voilà
Bonjour,
En effet, peu importe que la grange touche ou pas la maison : il vous faut un permis de construire car je vous vois mal rénover la grange sans toucher aux murs extérieurs, ne serait-ce que pour y faire des ouvertures (fenêtres, portes ...).
La demande est à effectuer auprès de votre mairie qui vous donnera un dossier à remplir et compléter.
Cdlt
En effet, peu importe que la grange touche ou pas la maison : il vous faut un permis de construire car je vous vois mal rénover la grange sans toucher aux murs extérieurs, ne serait-ce que pour y faire des ouvertures (fenêtres, portes ...).
La demande est à effectuer auprès de votre mairie qui vous donnera un dossier à remplir et compléter.
Cdlt