Rehabilitation d'une grange en maison

tamaris -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite réhabiliter une grange en maison d'habitation. La grange est attenante à une ancienne maison dont je suis propriétaire. Quelles sont les démarches administrative à effectuer au préalable?

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, si la "grange" touche votre maison , c'est un permis de construire qu'il faut demander en mairie.
0
nad

bonjour, nous avons fait la meme chose il y a quelques années. Si mes souvenir sont bons, il faut faire une déclaration de changement de destination: c'est à dire signaler que le lieu qui était prévu à l'origine pour un usage particulier va changer d'usage, en l'occurence de venir une habitation,alors qu'à l'origine c'était pour les animaux . Je crois que c'est un papier à remplir dans le formulaire de permis de construire.Et la maison d'habitation attenante dont tu es également propriétaire est actuellement ta résidence principale ou est aussi à rénover?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, évitez le tutoiement, et ne posez pas de questions trop indiscrètes, merci.
0
cathy02

soleilen73, avant de critiquer on dit merci a la personne qui prend le temps de répondre !! Pff
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

Soleilen73, vous vous prenez pour qui? Toute d'abord votre réponse est fausse car le fait que la grange soit accolée à la maison n'a rien à voir dans le fait qu'il faille un permis de construire ou pas! Cependant, à mon sens, il faut bien un permis de construire. Il y à la fois un changement de destination, de la création de SHON surement et peut-être même création ou changement d'ouvertures Le mieux est d'aller voir tout d'abord à la mairie si c'est possible, voir dans quelle zone du PLU vous êtes, et quels sont vos droits à construire restant. voilà
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

En effet, peu importe que la grange touche ou pas la maison : il vous faut un permis de construire car je vous vois mal rénover la grange sans toucher aux murs extérieurs, ne serait-ce que pour y faire des ouvertures (fenêtres, portes ...).

La demande est à effectuer auprès de votre mairie qui vous donnera un dossier à remplir et compléter.

Cdlt
0