Je suis hébergé chez mon ex beau père décédé

Patrick2404 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 05:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 mai 2017 à 11:19
Bonjour
Mon ex beau père m'héberge depuis 4 ans chez lui.
Il était très fragile physiquement et un arrangement à l'amiable nous permettaient de s'aider mutuellement
Lui me logeait et moi je fesait des petites tâche .
Malheureusement il vient de décéder il y a 15 jours et mon ex femme ( meilleur amie me propose de me laissé un peu de temps pour me retourné
Pour infos
Les héritiers sont deux
Mon ex femme et son frère
Mon ex femme souhaite donner la part qui revient à son frère qui est au RSA et garder la maison
En attendant elle souhaite à cause des animaux et par sécurité et entretien que je reste le temps des formalités entre elle et son frère
Mais son frère lui veut s'installer et me mettre à la porte
Donc j'ai plusieurs questions
Peut il si il n'a pas d'argent refusé la part de la maison par sa sœur ?
Peut il s'installer et me mettre à la rue
Alors que je viens de me faire licenciés et que j'ai besoin d'un peu de temps pour me retourné et que j'ai l'accord de sa sœur mon ex femme ?
Y a t'ils un préavis légal dans cette situation ?
Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
25 mai 2017 à 12:31
Donc j'ai plusieurs questions
1-Peut il si il n'a pas d'argent refusé la part de la maison par sa sœur ?

Il est quand-même étrange que vous vous immisciez dans cette affaire concernant, d'abord votre ex-conjoint (on ne comprend pas) et son frère désargenté ?
S'il n'a pas le premier iota pour acquérir les droits de sa soeur, cela ne vous regarde pas.
Elle pourrait lui consentir donation de ses droits dans l'indivision que vous ne pourriez vous opposer à la gratuité de la transmission.
Il s'agit d'un bien propre à Mme., le sien, pas le vôtre !

2-Peut il s'installer et me mettre à la rue
Et comment !
Sans prendre des gants !

Alors que je viens de me faire licenciés et que j'ai besoin d'un peu de temps pour me retourné et que j'ai l'accord de sa sœur mon ex femme ?
C'est votre problème, pas celui de l'ex-beau-frère.

Y a t'ils un préavis légal dans cette situation ?
Non, la porte est ouverte.
3
PATRICK2404
25 mai 2017 à 11:55
Merci pour la réponse rapide
Je ne compte pas profiter du tout
Mon ex femme veut payer la part à son frère car lui n'a pas un rond mais bizarrement il ne veut pas
Encore merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
26 mai 2017 à 11:19
Je ne compte pas profiter du tout
Mon ex femme veut payer la part à son frère car lui n'a pas un rond mais bizarrement il ne veut pas

Mêlez-vous de vous affaires.
L'une n'est plus vous épouse, l'autre n'est plus votre beau-frère, seuls l'une et l'autre sont concernés par cette indivision existant entre eux depuis le décès des parents.
Si vous cherchez une combine pour vous maintenir dans les lieux contre vents et marées, vous vous êtes trompé d'adresse en venant sur ce forum.
0
Linda94200 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 1
24 mai 2017 à 10:25
Déjà si la maison est leritage des 2 si ton ex femme veut la maison pour elle il faut qu'elle lui rachète ses part il ont moitier moitier donc faut qu'elle lui paye sa part Parcontre si lui veut aussi faut qu'il face la meme chose sinan ou il se mette d'accord ou il doivent vendre
Après si toi tu est dedans il ne peu pas t'expulser comme sa de plus si sa soeur est daccord il est obliger de faire une procedure d'expultion apres il faut que électricité téléphone ect sois a ton nom ou celui de ton ex alors si tu la pas encore fait fait le!!! Et pour finir une expulsion peu durer au moin jusqu'à 5 an donc ta le temp de te retourner.
-4
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
26 mai 2017 à 11:11
Sur un forum de droit, il n'est pas autorisé de donner des informations clairement illégales.

Merci de ne pas récidiver.

-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...
0