Accident de trajet en rentrant chez moi

Nesma30 Messages postés 5 Statut Membre -  
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour j ai eu un accident de voiture en rentrant chez moi après ma journée de travail et mon employeur n'a pas voulu faire marcher leur assurance et je suis assistante assistante de vie auprès des personnes âgées et je souhaiterais savoir si je peux aller au prud'hommes sachant qu'il y a eu deli de fuite et ma voiture était neuf merci de me aider
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
normalement un accident de trajet si c'est le trajet normal pour rentrer est considéré comme un accident pris en compte en accident de travail, mais là je ne comprend pas pourquoi votre employeur refuse de le faire donc allez poser la question déjà à la DDTE direction départementale du travail et de l'emploi

pour l'autre partie qui a fait un délit de fuite c'est une plainte à la police ou à la gendarmerie qu'il faut aller et fallait le faire le plus vite possible et rechercher des témoins

vous ne semblez pas être blessée tant mieux mais votre voiture ? si elle était neuve alors la garantie assurance tous risques vous couvre.

autre chose vous ne dites pas si vous avez subit un arrêt de travail ou pas, car si pas d'arrêt de travail et pas de blessure, tout peut rester sans accident de travail maintenant à voir pour votre voiture
0
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, l'accident de parcours, je pense que c'est pour vous, et comme vous n'avez rien, ça me semble normal que l'entreprise ne le déclare pas.
pour votre voiture, si elle est neuve, vous devez être assurée tout risques, donc l'assurance payera tout, moins la franchise si le fuyard n'est pas retrouvé.
0
Nesma30 Messages postés 5 Statut Membre > cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j ai été blessé j'ai eu une entorse cervicales et un cartilage habime à l épaule
0
Nesma30 Messages postés 5 Statut Membre

En faite j'ai déposé plainte à la police et j'ai été blessé j'ai eu une entorse cervicales et un cartilage habime à l épaule et g été en arrêt de travail
0
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

alors faut insister auprès de votre employeur.
0
Nesma30 Messages postés 5 Statut Membre

Es ce que je peux aller au prud'hommes
0

oui, les prudhommes c'est un tribunal et c'est pas aussi simple...et d'abord avoir fait le nécessaire , par courrier recommandé auprès de l'employeur avant.
0
Nesma30 Messages postés 5 Statut Membre > cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok de toute façon j'ai une avocate elle fera les démarches
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour,
Si votre employeur refuse de faire la déclaration d'AT vous pouvez (vous devez...) déclarer vous même l'accident à la sécu. Saisir les Prud'hommes ne servira à rien;
0