Ingénieur non cadre sous convention syntec

Comtelinux -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis ingénieur dans une société informatique qui fonctionne sous convention syntec. A mon Embauche, il y a 3 ans, mon employeur avait promis me passer au statut cadre après 1 an d'ancienneté. Il ne l'a pas fait à ce moment-là. Depuis, je ne fais que le relancer, il repousse à chaque fois avec des excuses différentes. J'ai des historiques complets d'échange d'emails à ce sujet. Que puis-je faire pour le contraindre à changer mon contrat ?

je vous remercie pour votre aide

3 réponses

Comtelinux

Ok merci pour votre réponse. Par contre selon ma convention, un ingénieur est forcément cadre, or, sur mon bulletin de salaire, le poste occupé est bien indiqué comme "ingénieur informatique". Je pensais plutôt jouer là-dessus
1
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

C'est en effet un bon levier !
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour,

Disposez-vous d'un document écrit indiquant cette promesse ?
En son absence, vous n'avez que sa parole dont vous connaissez désormais la valeur.

A mon avis, la seule méthode qui sera efficace sera de chercher un autre emploi ailleurs puis une fois celui-ci trouvé, de lancer un ultimatum à votre employeur.
0
Comtelinux

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je dispose de plusieurs échanges d'emails allant de 2014 à aujourd'hui. J'ai également des promesses d'augmentation, qui n'ont pas été tenues. Je ne sais pas quelle valeur juridique ont ces documents.
0

Leur valeur est faible, mais vous pouvez tenter d'y aller au bluff. Avec peu de chances de succès à mon avis.
0