Responsable dégât des eaux mais pas assurée

Macky44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - Modifié le 16 mai 2017 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 21:39
Bonjour,

Le ballon d'eau chaude de ma mère a cassé mais elle n'en s'est pas rendu compte tout de suite car dans un placard rempli de bazar... L'eau a donc coulé chez le voisin du dessous.
Le gros problème c'est qu'elle n'est plus assurée depuis quelques mois (faute de moyens financiers...)
Etant locataire d'un logement HLM, que risque-t-elle ?

Je me fais du souci...

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 21:39
bonjour
c'est malheureux mais l'assurance est obligatoire pour tout locataire, seul un propriétaire peut ne pas en prendre car il prends sur lui toute la responsabilité
là dans le cas de votre mère, elle va devoir payer tous les dégâts, ce qui est dommage c'est qu'une assurance n'est pas très onéreuse pour un appartement car il faut tenir compte du risque important qu'engendrait par exemple un incendie avec mort d'un locataire...;il faut savoir faire la part des choses et toujours penser à bien s'assurer

Normalement la société de location peut demander une fois par an la preuve que le locataire a pris une assurance.

Je comprends que "peu de moyen" engendre pleins de choses mais attention aux conséquences. En payant pas mois une assurance ne fait que quelques euros.

Cordialement.
1