Partir en vacances pendant un arrêt de travail

Fermé
cel1 -  
Ulysse5818 Messages postés 13681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 mai 2024 à 17:15
bonjour, je suis titulaire de la fonction publique territoriale, et en arrêt depuis 7 mois suite à un accident de voiture. Je dois partir en vacances dans 4 jours et personne n'est capable de me dire les démarches à effectuer pour avoir le droit de partir. Je suis actuellement en arrêt de travail en maladie ordinaire, et mon médecin m'a mis en sortie libre sans restriction d'horaire.
Mon médecin me dit qu'elle doit me faire un certificat médical et que je dois juste prévenir mon employeur que je m'absente mais sans lui donner ni l'adresse ni lui demander l'autorisation.
mon employeur me dit que je n'ai pas le droit de résider hors de mon domicile durant mon arrêt.
certaines autres personnes me disent qu'il me faut l'accord de mon centre de gestion mais quand je leur demande, ils me répondent que ce n'est pas eux qui gèrent ça.

je vous remercie d'avance de l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter

3 réponses

doris33 Messages postés 43540 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 658
 
Bonjour,

c'est à votre caisse de sécurité sociale que vous devez demander l'autorisation de quitter votre domicile (et vous devrez donner l'adresse de vos vacances), et de préférence avec le certificat médical proposé par votre médecin traitant.
35
foncetat
 
Ce n'est pas vrai car les fonction ne dépendent pas de la sécurité sociale, ils ne sont pas au "régime général". Les gens de la sécurité sociale ne disent pas et ne peuvent pas dire ce que les fonctionnaires ont le droit de faire (notamment pour cette question). La sécu peut répondre à cette question pour des travailleurs du public, des gens au régime général.
7
djivi38 Messages postés 52953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 697 > foncetat
 
bonjour,

si vous lisiez correctement vous auriez lu que doris33 ne parle pas de la "sécurité sociale" (régime général) mais du "centre de sécurité sociale de l'internaute".
0