Mes parents seront-ils au courant de notre union ?

Résolu
Fianso33 - Modifié le 13 mai 2017 à 16:36
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 13 mai 2017 à 19:06
Bonjour,
Mon conjoint est un immigré marocain sans papiers vivant sur le sol français depuis 3ans. Cela fait à présent un ans que nous sommes ensemble et nous aimerions nous marier de si tôt pour régulariser sa situation.
Hors je suis encore très jeune et mes parents me déclare encore de façon à ce que je puisse toucher les bourses. Ainsi j'aimerais connaître les éventuels changements que pourrait provoquer le mariage. J'aimerais également savoir si mes parents seront nécessairement au courant de cette union étant donné que je suis majeure.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 13 mai 2017 à 17:15
bonjour
le mariage ne régularise rien
il peut très bien se retrouver avec une OQTF, même marié

de toute façon, il y a de fortes chances pour que la mairie soupçonne un mariage gris et fasse opposition au mariage

vous allez vous faire avoir, comme tant d'autres

vous travaillez ?? vous êtes indépendante?
2
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
13 mai 2017 à 18:15
Bonjour,

Juste une précision, ce n'est pas à vos parents de décider de votre rattachement à leur déclaration de revenus, mais à vous.
1
Bonsoir, merci de votre réponse.
Qu'est-ce qu'une OQTF?
Je suis encore étudiante.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
13 mai 2017 à 18:17
ordre de quitter le territoire français

étudiante ?alors stop, arrêtez de rêver

que votre "ami" s'il est sincère, fasse les choses en règles, qu'il retourne dans son pays faire une demande de visa LEGAL

et ensuite SEULEMENT vous pourrez envisager quelque chose

s'il refuse, vous saurez tout de suite à quoi vous en tenir!!
0
Fianso33 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
13 mai 2017 à 18:50
Excusez moi mais il semble y avoir un malentendu. Ma question était destinée à connaître les changements administratifs qu'entraîne un mariage et non les sentiments de mon conjoint.
Il est malheureusement très compliqué, voir impossible d'obtenir un visa dans certain pays si le motif est uniquement lié à la misère.
Merci de votre compréhension.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > Fianso33
13 mai 2017 à 18:56
Bonjour,

La réponse de Doris est la bonne. C'est ce qu'il doit faire pour rester en France de manière légale.

Si vous vous mariez ça ne changera rien il sera toujours sans papier. Il faut attendre cinq ans avant de pouvoir déposer une demande.

Dans ce laps de temps il y a toujours l'ombre d'un OQTF.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
0
Utilisateur anonyme > Fianso33
Modifié le 13 mai 2017 à 19:04
Bonjour,

connaître les changements administratifs qu'entraîne un mariage et non les sentiments de mon conjoint.
Tout premier changement notable : vous aurez le droit d'utiliser le terme "conjoint" à la place des mot "concubin", "compagnon", fiancé" ou "amoureux".
Ce terme de "conjoint" est réservé exclusivement aux époux.
Pour le reste, votre question est trop vague.
Vous aurez l'obligation d'être fidèle, de venir en aide à votre conjoint, d'établir une déclaration de revenus ensemble, de subvenir aux besoins de ses parents et grands-parents, et lui de même. Vous devrez vous mettre d'accord sur le logement conjugal et l'éducation de vos futurs enfants.
Et si votre conjoint vous fait des misères dès qu'il aura une carte de séjour de 10 ans, vous aurez la possibilité de reposer une question ici (je vous suggère de changer de pseudo).

Vos parents ne seront pas mis au courant intentionnellement par l'administration mais finiront bien par l'être, il faudra bien que vous leur demandiez de ne plus vous compter dans leur foyer fiscal, et ils ne comprendront pas parce que financièrement ça ne sera pas intéressant pour eux ; et peut-être oublierez-vous de donner votre nouvelle adresse avec votre nouveau nom à quelqu'un qui vous écrira chez vos parents, qui ne manqueront pas de se demander ce que c'est que ce nom bizarre.

Quand on est certain de ne pas faire de bêtise, à quoi bon le cacher à ses parents ? hein ? et d'ailleurs, ils se sont déjà rencontrés ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2017 à 19:05
Vous voulez vous marier par amour ou bien pour que votre petit ami obtienne des papiers ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
13 mai 2017 à 19:06
de toute façon peu importe, il n'en aura pas!
0