Ma mère veut me mettre dehors, droit et devoir parentaux

Résolu
chipounette02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - Modifié le 13 mai 2017 à 02:18
chipounette02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 18:31
bonjour,

J'ai 18 ans, je vais au lycée dans une filière qui m'a était imposé.
Je suis en terminal S, Je n'ai pas eu mon bac blanc donc elle n'a pas envoyé mes dossier d'inscription à la FAC, ou BTS pour après le BAC.
depuis septembre ma mère me menace de me mettre à la rue car je n'ai pas les résultats qu'elle souhaiterais.
J'ai des soucis de santé : dyslexique, diagraphique et difficulté de concentration.
Malgré cela je m'accroche.
il y a 15 jours elle en est venu à m’étrangler j'avais des griffes dans le cou, car elle m'a dit que j'étais con, que je n'avais aucun avenir et j'ai "osé" répondre et me défendre en lui disant que non je n'étais pas con et qu'elle n'avais pas a m'insulter. quand elle a voulu me gifler j'ai esquiver et donc elle m'a attraper.
J'ai renoncé à aller voir le médecin et la gendarmerie car c'est ma mère.
mais je n'en peut plus.
Elle me prend mon téléphone et mon ordinateur presque tout les weekend alors que j'ai besoin de mon ordinateur pour les cours. (je n'ai pas de compte facebook etc)
J'ai une petite amie avec qui on s'aide pour les révision et j'ai demander de partir ce weekend chez elle pour travailler mes maths (et oui vraiment pour cette raison) car je veux vraiment avoir mon bac.
Elle à de nouveau menacer de me mettre a la porte de chez moi, elle a envoyé un message a ma copine pour lui dire que si je ne rentré pas vendredi j'aurais de gros ennuie.
Elle a réussi a monter mon père contre moi avec l'aide de mon beau père.
Mon père aurait dit qu'il allez renoncer à ses droit parentaux car il en a marre que ma mère lui téléphone pour ces histoire qui d’après lui ne le concerne plus car je suis majeure et qu'il vit a 300km de chez moi.

donc j'en viens à ma question : que se passerais-t-il pour moi si mon père abandonne ses droit parentaux, et si ma mère me met dehors ?

Comment est ce que je peut poursuivre mes étude dans ces conditions et me loger, car même si avec de la chance je trouve un travail le weekend il ne e rentras pas assez d'argent pour vivre et je crois que je suis trop jeune pour des aides ?

j'ai lu sur internet qu'ils ont obligation de subvenir a mes besoin si je continue à faire des études. c'est ce que je souhaite faire dans tout les cas.

mais je me vois pas aller mettre mes parents au tribunal, c'est quand même mes parents.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

2 réponses

Bonjour,

Mon père aurait dit qu'il allez renoncer à ses droit parentaux
Sauf que vous avez 18 ans, donc impossible.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec une assistante sociale, vous aurez des conseils utiles.
Vos parents vous doivent une aide financière pour subvenir a vos besoins (si vous ne vivez pas chez eux).
Cette demande est à faire auprès du tribunal.
4