Sécurité Piscine

Linga17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 15:42
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 mai 2017 à 16:55
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.

Ma question est simple :
Je viens d'acheter une maison avec une piscine individuelle à usage privé.
L'ensemble de mon terrain est clos, avec portail verrouillé. La piscine s'y trouve donc verrouillée.
Ai je l'obligation de mettre l'alarme de piscine lorsque je n'y suis pas (c'est une maison de vacances uniquement) car les enfants pour accéder à la piscine devront faire le mur + portail (hauteur > 2m) ?
Merci par avance de vos réponses et excellent week end.
Cordialement,
Linga 17

3 réponses

Bonjour,

A défaut de mettre en état de fonctionnement l'alarme, si votre piscine n'est pas vidée, il serait prudent de mettre une protection telle une bâche par exemple. Un animal comme un cambrioleur pourrait s'y noyer même si une alarme se déclenchait !

Cordialement.
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 744
6 mai 2017 à 15:55
Bonjour,

C'est le pourtour de la piscine qui doit-être sécurisé.

Car vos enfants ou d'autres jeunes enfants, en visite chez vous avec leur parents, ne doivent pas pouvoir accéder seuls à la piscine.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
Modifié le 6 mai 2017 à 17:02
bonjour voici le texte adéquat:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1722
pour ma part ma maison aussi est entourée de mur ou grillage pour empêcher l'intrusion extérieure d'éventuels baigneurs et je ne suis pas sure que je ne serais pas en tord si ils se noyaient dans ma piscine non -protégée....à voir...
j'ai mis un volet roulant cher mais efficace d'autant plus que j'ai des petits enfants que je ne peux garder à l’œil constamment....
1