Contrat non signé et me reclame la cotisation
amelie
-
Ecouteclientapril Messages postés 6 Statut Membre -
Ecouteclientapril Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a l acquisition d un scooter 50cc je contacte l assurance April moto pour leur faire une demande d assurance je leur donne donc les information qui se trouve sur la carte grise et confirme mon adresse mail pour recevoir le contrat et l assurance provisoire d un mois le temps de faire la carte grise pour leur envoyer par la suite. Mon conjoint me trouve une assurance moins chere donc je ne signe pas le contrat qui m a été envoyé par mail , ne signe pas l autorisation de prelevement SEPA , ne fais aucun paiement et ne renvois rien a l assurance concernée. Je n ai jamais reçu la carte verte d assurance annuelle. Quelques mois plus tard je reçois un courier de resiliation pour " omission ". Par la suite je reçois un courrier d huissier me reclamant près de 250 euros d assurance pour ce contrat que je n ai jamais renvoyé signé ni verser d argent ! et pourtant sur le detail l assurance pretend que j ai verser 150 euros alors qu il n en est rien ! pour moi je pensais n avoir fait qu une demande d assurance par telephone et ne m engageais a rien temps que je ne signais pas le contrat ! quel est mon recours ?
Suite a l acquisition d un scooter 50cc je contacte l assurance April moto pour leur faire une demande d assurance je leur donne donc les information qui se trouve sur la carte grise et confirme mon adresse mail pour recevoir le contrat et l assurance provisoire d un mois le temps de faire la carte grise pour leur envoyer par la suite. Mon conjoint me trouve une assurance moins chere donc je ne signe pas le contrat qui m a été envoyé par mail , ne signe pas l autorisation de prelevement SEPA , ne fais aucun paiement et ne renvois rien a l assurance concernée. Je n ai jamais reçu la carte verte d assurance annuelle. Quelques mois plus tard je reçois un courier de resiliation pour " omission ". Par la suite je reçois un courrier d huissier me reclamant près de 250 euros d assurance pour ce contrat que je n ai jamais renvoyé signé ni verser d argent ! et pourtant sur le detail l assurance pretend que j ai verser 150 euros alors qu il n en est rien ! pour moi je pensais n avoir fait qu une demande d assurance par telephone et ne m engageais a rien temps que je ne signais pas le contrat ! quel est mon recours ?
A voir également:
- Contrat non signé et me reclame la cotisation
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
2 réponses
sauf à prouver que le contrat souscrit par votre conjoint est antérieur à celui d'April : aucun recours.
Un contrat d'assurance n'a pas à être signé pour être valable.
Tentez toutefois une négociation AMIABLE avec APRIL.
Un contrat d'assurance n'a pas à être signé pour être valable.
Tentez toutefois une négociation AMIABLE avec APRIL.
amelie
Bonjour , merci pour votre reponse et pour vous repondre le contrat moins cher trouvé par mon conjoint n est hélas pas anterieur a ma demande d assurance chez April moto . Il a été souscrit et signé apres la date de ma demande chez April
clebreton
Messages postés
918
Statut
Membre
162
>
amelie
dans ce cas: recommandé au service client de APRIL leur expliquant le problème et que vous pensiez que ne rien renvoyer équivalait à refuser le contrat (quitte à jouer au neu-neu insistez), si pas de réponse sous quinzaine, recommandé à leur médiateur.